Répondre

Blocage ascendance Pierre Milleret

titegwenna
female
Messages : 37
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

je suis actuellement bloquée sur le couple Pierre Milleret x Claudine Chevrier (née vers 1793, décédée le 17 mars 1748 - Toulon-sur-Arroux) domiciliés à Dettey, Issy L'eveque ou Toulon sur arroux selon les années. Impossible de trouver la trace de leur mariage qui a dû avoir lieu autour de 1710 (Peut-être à Dettey dont les archives sont manquantes pour cette période ??)

J'ai trouvé trace de plusieurs de leurs enfants :
Lazare Milleret : Né le 24 décembre 1720 - Issy-l'Evêque (Parrain : Lazarre Chevrier, frère de Claudine)
Emilan Milleret : Né le 19 avril 1728 - Issy-l'Evêque
Françoise Milleret : Mariée le 22 novembre 1768, Bourbon-Lancy
Antoinette Milleret : Mariée le 22 juin 1751, Montmort

J'ai pu remonter la branche des Chevrier grâce au parrainage d'un de leur enfant par le frère de Claudine mais la branche Milleret reste un mystère, il n'est jamais fait mention d'un autre milleret contemporain à Pierre.
Après la mort de Claudine, il s'est remarié avec une certaine Catherine Duperron le 14 janvier 1749 à Toulon sur Arroux (malhereusement ni les dates et lieux de naissance, ni ses parents ne sont indiqués) puis je perd toute trace d'eux (pas d'acte de décès trouvés).

Si quelqu'un a des informations concernant ce Pierre Milleret ou une idée brillante pour résoudre ce bloquage, je suis preneuse :)

Merci par avance pour votre aide,
Gaëlle
olympe5
male
Messages : 4178
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Avez-vous essayé de retrouver les deux éventuels contrats de mariage concernant Pierre MILLERET ?


Voir le contrôle des actes de Notaire.


Bonne chance !


Frédéric
titegwenna
female
Messages : 37
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci de votre réponse, je vais essayer de ce côté là.
J'ai toujours peur de mettre le nez dans les archives notariales, je ne sais jamais où chercher ^^
micgail
micgail
Messages : 2366
titegwenna a écrit : 04 août 2018, 00:00 Merci de votre réponse, je vais essayer de ce côté là.
J'ai toujours peur de mettre le nez dans les archives notariales, je ne sais jamais où chercher ^^
Bonsoir
Pour Issy-l'Evêque, et la période considérée, il y a aux AD 71 les minutes de Me BRUNET Joseph (1720-1732) côte 3E 80-81, de Me DELAPLACE Edme (1741-1749) côte 3E 5516-5517, de Me DE MONTCHANIN J.Baptiste (1714-1749) côte 3E 5498-5501, Me DENYS Jean (1762-an VIII) côte 3E 65-68 et enfin Me PERRIN François (1729-1741) côte 3E 5510-5515.
Mais pour consulter les actes il faudra vous rendre aux AD à Macon.
Vous pourrez utiliser le répertoire de chacun de ces notaires si vous ne voulez pas "passer du temps" à chercher les actes qui vous intéressent.
Cordialement
Micgail
titegwenna
female
Messages : 37
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

merci pour ses précisions. Il va falloir que je prenne des vacances pour aller visiter la région et faire mes recherches aux AD :)
micgail
micgail
Messages : 2366
titegwenna a écrit : 10 août 2018, 11:29 Bonjour,

merci pour ses précisions. Il va falloir que je prenne des vacances pour aller visiter la région et faire mes recherches aux AD :)
Bonjour,
Sauf à trouver un bénévole qui pourrait s'en charger, je ne vois pas bien, en effet, comment vous pourriez faire autrement … :)
lylybeth
female
Messages : 7630
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
née vers 1793, décédée le 17 mars 1748 - Toulon-sur-Arroux

Peut-être une petite rectif à faire de ce côté là, ou j'ai mal compris ? ;)

Cordialement
micgail
micgail
Messages : 2366
lylybeth a écrit : 11 août 2018, 12:45 née vers 1793, décédée le 17 mars 1748 - Toulon-sur-Arroux

Peut-être une petite rectif à faire de ce côté là, ou j'ai mal compris ? ;)

Cordialement
Bonjour,
Vu les dates de naissance des enfants, il semble évident de "lire" 1693 (faute de frappe certainement, cela arrive !) ;)
lylybeth
female
Messages : 7630
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je sais, c'est juste un petit point que je voulais souligner... sans animosité...
titegwenna
female
Messages : 37
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

effectivement il faut lire 1693, c'est une faute de frappe :)

J'ai trouvé un bénévole qui a bien voulu faire les recherches de contrats de mariage, malheureusement rien de ce côté là dans les communes citées plus haut.

Mais je ne désespère pas, je vais tenter d'éplucher les registres des communes alentours.

Merci de votre aide,

Gaëlle
Répondre

Revenir à « Saône et Loire (71) »