Répondre

Mariage de Anne LIÈVRE X Philbert RAGOUGNIOT/RAGOUNEAU

njumarie2
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Cherche date et lieu de leur mariage. Peut-être à ARZEMBOUY. Je n'ai rien trouvé dans les archives. Un fils : Pierre RAGOUNEAU X Eugène COIGNET. Merci.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15213
Bonsoir,

Une indication sur l'époque peut-être? Les recherches ne sont pas les mêmes au XVIIe et au XXe ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
njumarie2
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Excusez. Le fils, Pierre, est né le 17-12- 1705, à Arzembouy. Merci.
fish45
male
Messages : 94
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour ,

A CHAMPLEMY , il y a un mariage RAGOUNEAU Philbert et LIEVRE Jeanne en 1696.
L'acte est à rechercher dans les archives communales qui commencent en 1659
( non trouvé en ligne sur le site des AD 58 )

Bonne suite à votre recherche.

Cordialement ,
Gérard PERCHE fish45
njumarie2
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour!
Merci, mais pas de relevés dans les archives de Champlemy avant 1698. Où avez-vous eu cette information?
Ayant voulu vérifier une information dans GENEANET: mariage à Arzembouy 15-02-1690, je ne l'ai pas trouvée dans les archives, mais en remontant le temps, j'y ai trouvé des naissances d'enfants de Philbert X Edmée Lièvre en 1675, 1676,,1679,16781,1689.
Philbert s'est peut-être remarié avec Anne Lièvre et ils ont eu Pierre comme enfant???
Merci de votre aide.
fish45
male
Messages : 94
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour ,

Information :
Au départ , x RAGOUNEAU / LIEVRE 1696 relevé du CGHNM ( Cercle Généalogique Historique Nivernais Morvan ) via GENEABANK .
En complétant les champs manquants après plusieurs essais j'obtiens bien le prénom de Philbert pour l'époux et Jeanne au lieu de Anne pour l'épouse. Je regarde les lieux avoisinants et avec CHAMPLEMY je tombe sur ce qui m'apparaît comme être la bonne réponse.
Au final , je prends une de mes bibles " Communes et paroisses de France - Nièvre " aux Editions du CNRS
qui m' indique les fourchettes de dates dans lesquelles sont conservés les registres j'usquen 1792 , soit :
A. D : de 1691 - 1792 et AC : de 1659 - 1792
Voir avec la Mairie de CHAMPLEMY parce que sans points GK je suis bien incapable de vous en dire plus.

Cordialement ,
Gérard PERCHE fish45
njumarie2
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Grand merci.
nhibon
female
Messages : 281
bonjour,

j'arrive peut-être un peu tard, la date exacte est 08/01/1696

Cordialement,
Nathalie
njumarie2
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Avez-vous accès à l'acte? Pouvez-vous alors me le résumer: parents des mariés...?
Merci.
nhibon
female
Messages : 281
Bonjour,

il s'agit juste du relevé Geneabank qui malheureusement ne donne pas les parents. Je confirme le lieu de Champlémy.
Vous pouvez demander à un site d'entraide de vous chercher l'acte sur le microfilm aux AD 58, cote: 5Mi 298/1125

Cordialement,
Nathalie
njumarie
female
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Encore grand merci.
Répondre

Revenir à « Nièvre (58) »