Répondre

Recherche descendants de Françoise PERRAUDIN

mariegermainem
mariegermainem
Messages : 52
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Françoise PERRAUDIN est née à Villapourçon en 1843. J'aimerais rentrer en contact avec des descendants de sa famille qui "recoupe" la mienne ce qu'ils peuvent ignorer.
Merci de votre aide.
Cordialement
Marie-G
bidouenvendee
female
Messages : 199
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Etes vous sûre de l'année de naissance de cette personne?
Avez vous le nom de ses parents afin que la recherche soit plus claire?

Cordialement
Béatrice GABORIT
alicette3
alicette3
Messages : 126
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Françoise PERRAUDIN née le 8/05/1843 Villapourçon fille d Antoine Perraudin et de Marie Jeannot (AD58 page 370)
Et 2éme Françoise PERRAUDIN née le 30/04/1848 Villapourçon fille d'Antoine et de Marie Jeannot page 609 se marie avec François GOURY le 28/02/1867 Villapourçon page 833.
Marie Jeannot décède le 24/08/1851 Villapourçon page 807.
Cordialement Allice Gaulier-Racot
mariegermainem
mariegermainem
Messages : 52
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Béatrice et Alice,
Merci à toutes deux pour vos réponses.
A mon tour de vous fournir quelques données : Mon arrière grand-mère (la Françoise que je recherche) est née à Villapourçon le 8 mai 1843 d'Antoine PERRAUDIN et de Marie JEANNOT.
Elle a eu un premier enfant, une fille prénommée Françoise, le 2 février 1869, avec JEAN BIDON journalier né le 27 septembre 1840 à Coulanges les Nevers. Sur la déclaration de naissance de cette enfant, elle est citée comme "épouse" (mais je n'ai pas trouvé d'acte de mariage)..
Par la suite, elle a deux autres enfants : François (mon Grand-père) reconnu BIDON sur la déclaration de naissance (à ST Pierre Les Nemours, 1 janvier 1873) , et Denise PERRAUDIN.
Françoise ayant cessé de payer la nourrice, François et Denise ont été déclarés enfants assistés et placés en Bretagne le 28 septembre 1880.
Toutes recherches par la Préfecture de Police de Paris de l'époque (à son domicile Parisien, au bureau de placement et dans la Nièvre) sont restées vaines.
Dans le même temps, Jean BIDON épouse Louise AUGER à Nevers le 20 mai 1879.
Ce mariage est-il cause de la disparition de Françoise ?
François BIDON a sans doute recherché à connaître son histoire durant toute sa vie, ses proches en ont souffert, et moi, sa petite fille j'aimerai refermer les plaies.
Répondre

Revenir à « Nièvre (58) »