Répondre

Famille Rabeux (de Saint-Martin-du-Puy)

depetriconio
female
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Mon plus lointain ancêtre trouvé à ce jour est Philippe Rabeux, décédé à Saint-Martin-du-Puy, le 12 novembre 1669. Il était marié à Magdeleine (ou Madeleine) Gin, et de cette union étaient nés, Jean Rabeux (1669 - 1730), Emiland Rabeux, Philippe Rabeux...

Une personne parmi vous a-t-elle déjà effectué des recherches sur cette branche de la famille Rabeux?

Je vous remercie à l'avance de toute aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement.

odile de petriconi
zarya
zarya
Messages : 90
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

Je ne sais si cette recherche est toujours d'actualité, mais pour ma part je ne l'ai vue que récemment... ;)

J'ai quelques RABEUX, RABOEUF dans ma généalogie (toujours en cours de vérification et non déposée sur GENEANET), mais vous les connaissez certainement :

1/ RABEUX Edmée, fille des feus RABEUX François et de DELACHAUX Jeanne mariée le 23/11/1688 à François GILLOTTE (cf. BMS Saint-Martin-du-Puy)

2/ RABEUX Pierre fils de ? époux de DESBRUERES Gabrielle, fille de Michel et de feue Claude BAUDON
Mariage le 18 (ou 15) janvier 1669.
Pierre meurt le 6 janvier 1674.
Au moins une fille, Françoise, mariée à Louis MAGDELENAT le 21 janvier 1687.
(cf. BMS Saint-Martin-du-Puy).

3/ Une Dominique (Dimanche) RABEUX épousa un MAGDELENAT Adrien... Cf. l'acte de mariage de leur fille MAGDELENAT Dominique qui épouse le 6 novembre 1685 BOUSSARD François à Saint-André en Morvan (BMS 1640-1740 pages 40/345 et 294/345).

J'ai regardé les relevés en ma possession, en particulier les contrats de mariage (pour Saint-Martin-du-Puy).

4/ Contrat de mariage du 8 novembre 1665 ; Etude 9 Notaire ROUGELOT L.
entre Pierre [pas de nom] et RABEUX Marguerite fille de ? et de veuve Dimanche DELACHAUT [ce n'est pas très clair, je ne sais si DELACHAUT est le "nom de jeune fille" de la mère ou si elle s'est remariée]

5/ Contrat de mariage du 4 janvier 1678 ; Etude 4 Notaire MAGDELENAT G.
entre BUSSY Gaspard, fils des feus Jean et BUSSY Blaisette et RABEUX Jeanne fille de ? et de veuve Pierre RATEAU [même remarque que 4]

6/ Contrat de mariage du 9 janvier 1679 ; Etude 4 Notaire MAGDELENAT G.
entre ROUGELOT Joseph, fils de Philibert et de feue TENAILLE Jeanne et RABEUX Albine, fille d'Albin et de ROBELIN Vincente.

7/ Contrat de mariage du 4 juillet 1713 ; Etude 5 Notaire MAGDELENAT L.
entre RABEUX Philippe, fils des feus Philippe et GIN Madeleine et BACHELIN Jeanne, fille de Joseph et de MEUSLE Jeanne.

Peut cela vous sera-t-il utile...

Cordialement
Chantal
Répondre

Revenir à « Nièvre (58) »