Répondre

AD58 : contrat de mariage VEILLAT/JACQUIER du 04/02/1703 à Champlemy

evdehlinger
evdehlinger
Messages : 896
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à toutes et tous,
Je suis en quête d'une ou d'un bénévole qui se déplace aux AD58 à Nevers et qui accepterait de photographier le contrat de mariage conclu :
entre Jean VEILLAT (VEILLAS) et Marie JACQUIER
le 4 février 1703 à Champlemy
notaire : François GESTAT
cote 3E76/86

Avec mes remerciements anticipés. Cordiales salutations.
Evelyne
disnel31
disnel31
Messages : 108
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Evelyne,

Malheureusement, il semble qu'il y est quelques lacunes dans les registres paroissiaux de Champlemy datant de cette époque. D'après la page 29 d'un document dont la côte est 4 E 53 art. 1 (http://archives.cg58.fr/ark:/60877/a011344421560qdjrYx/1/29), il manque des pages du registres de 1700 à 1704. Donc, il serait pour l'instant inutile que quelqu'un se rende sur place pour essayer de prendre des photos. Cependant, vous pouvez appeler les archives départementales de la Nièvre pour leur demander si par hasard il n'aurait pas retrouver des pages des registres paroissiaux de Champlemy lors de numérisations d'autres registres.

Pour appeler les archives départementales :

1. Appeler le Conseil Départemental de la Nièvre à ce numéro : 03.86.60.67.00 (le CDN est ouvert du lundi au vendredi, le matin de 8h00 à 12h00 et l'après-midi de 14h00 à 17h30, sauf le vendredi où il termine à 17h00).

2. Lorsque l'on vous répond, vous leur dîtes que vous appeler pour les archives départements. Puis il (ou elle) vous les passe.


En espérant vous avoir été utile.

G. A. M.
evdehlinger
evdehlinger
Messages : 896
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Disnel31,
Oui je suis au courant pour les lacunes des registres paroissiaux. Mais là il s'agit d'obtenir une copie du contrat de mariage ! Donc la mansuétude d'un visiteur des AD58 pourrait me permettre de l'obtenir ! (références des archives sur le message ci-dessus). Perso, j'interviens aux AD57 pour les demandes postées sur la page dédiée à la 57-Moselle, mais je ne suis pas sure de connaître la même satisfaction que leurs demandeurs !
Cordialement, Evelyne
Répondre

Revenir à « Nièvre (58) »