Répondre

Famille FREREBEAU - Parents Claude (77)

stephan92
male
Messages : 6
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Merci d'avance de vos réponses.

Je recherche mes ancêtres de la familles FREREBEAU
J'ai pu faire le liens entre les FREREBEAU de la région de MONTMIRAIL (Marne)
et la souches d'origines qui venait COUBERT (Seine et Marne)

Mon plus lointain ancêtres se nome:

Claude FREREBEAU né vers 1687 décédé le 08/05/1743 à Coubert (77)
marié à
Jeanne DORME née en 1694 décédée le 19/01/1771 à Coubert (77)

Profession : Cabaretier Hostelier Sergent (Huissier) du comté de Coubert

Mes recherches par rapport au nom et à la chronologie m'amène de le région de DIJON
- QUEMIGNY Poisot
- FLEUREY SUR OUCHE

De plus le commerce de vin entre ces deux régions pourrait également être un fil conducteur.
Je sollicite votre aide afin de retrouver les parents de mon ancêtre Claude FREREBEAU (1687-1743)

Cordialement

Stéphan
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Il est toujours hasardeux de partir sur une recherche par nom. Pour l'instant je ne vois rien dans votre arbre qui rattacherait votre famille FREREBEAU à la Côte d'Or.

Il vous faut explorer les registres de Seine et Marne pour essayer de trouver le mariage avec Jeanne DORME, ou les parents
de Claude FREREBEAU, en relevant toutes les indications dans les actes concernant les parrains et marraines des enfants,
les frères et soeurs de Claude, dont vous êtes sûr, avec leur mariage, leurs enfants etc ...

Tout cela avant de vous lancer dans des recherches en Côte d'Or qui risqueraient de vous entraîner sur de fausses pistes ;)

Cordialement
Edith
stephan92
male
Messages : 6
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour et merci echizelle

Ma recherche justement n'est pas finalisée puisque j’évoque surtout des pistes
en espérant avoir la chance d'avoir une réponse d'une personne bien informée.

Si le hasard me porte dans cette enquête à travers le temps.

En tous les cas je suis preneur de toutes informations sur le XVII quelles soient historiques, économiques, religieuses ou purement généalogiques sur les régions de Dijon ou de Brie Comte Robert et leur rapport.


Stéphan
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Stephan,

Comme déjà dit, je ne vois rien dans votre arbre qui le rattacherait à la Côte d'Or ;)
Vous parlez de Quemigny-Poisot, Fleurey-sur-Ouche mais pour quelles raisons ? parce que le nom FREREBEAU s'y retrouve?
Dans les relevés du CGCO (cercle généalogique de Côte d'Or) le nom DORME, épouse de Claude FREREBEAU n'apparaît pas.
Pas de mariage donc ,relevés pour l'instant , en Côte d'Or, pour des enfants de ce couple .
D'après cet arbre, https://gw.geneanet.org/jcordoin?n=frerebeau&oc=&p=claude il s'agit essentiellement de
Coubert (Seine-et-Marne)

Il vous faut partir des personnes de votre arbre portant le nom FREREBEAU, des frères et soeurs et essayer d'élargir vos recherches à partir de ces personnes. Pour l'instant, sur votre arbre, un seul enfant est répertorié dans les couples FREREBEAU.

Il serait dommage de partir sur de fausses pistes .

Cordialement
Edith
Répondre

Revenir à « Côte d'Or (21) »