Répondre

MIGLIORINI et SPADA (Saint Victor sur Ouche)

pvugar
female
Messages : 25
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je me permets de revenir sur le forum afin de demander de l'aide afin d'avoir des précisions sur ma grand mère MIGLIORINI Angela qui a habité à Saint Victor sur Ouche avec son compagnon SPADA Sérafino. Ils se trouvent sur le recensement de 1936 mais j'aurais aimé savoir s'ils étaient présents sur les suivants or ils ne sont pas en ligne.Cela m'aiderait à situer leur décès et peut être à remonter la branche

Je vous remercie d'avance
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Je vous avais déjà répondu sur ces recensements  sur une  demande semblable  en 2015    ;)
http://www.geneanet.org/forum/?topic=507184.msg947833#msg947833

Aviez-vous eu une réponse du consulat d'Italie ? Je n'avais pas cherché plus avant en 2015.

Cordialement
Edith

pvugar
female
Messages : 25
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Toutes mes excuses.  >:(

Je me rappelais bien que je vous avais demandé pour mon père mais je ne me souvenais plus pour ma grand mère. Je suis désolée... Oui, j'ai écrit deux fois aux archives et pas de réponses... Je suis toujours bloquée. Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire.
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Re,

J'essaierai de regarder prochainement s'il y a des informations d'Iitaliens repartis en Italie .

Ce ne sera guère avant la semaine prochaine, je suis actuellement sur une autre recherche assez  passionnante et qui se situe
à une période troublée, celle de la Révolution française .

Cordialement
Edith
pvugar
female
Messages : 25
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Vous êtes très gentille mais je ne suis plus à une semaine près  ::) cela fait plus de deux ans que je suis bloquée. Je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'ils soient retournés en Italie car mon père était son fils unique et il était sur Dijon après avoir quitté Saint Victor. Peut être sont ils décédés sur Dijon ? Rien vu sur les tables de successions. En tout cas, ils étaient vivants en 1936. Peut être arriverai-je à débloquer un jour ? Je vais encore retenter d'envoyer une demande d'acte de naissance de ma grand-mère d'après ce qui est marqué sur le recensement, mais j'avais déjà envoyé deux courriers sans réponse...

Faites quand vous avez le temps, pas de soucis  :D

Cordialement
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Malheureusement les dernières recherches ont été vaines. Dans les séries de renouvellement de cartes d'identité des étrangers, dans les années 1930,
j'ai trouvé une famille SPADA, dans le Châtillonais, mais aucun Serafino SPADA ni Angela MIGLIORINI.

Je ne vois guère d'autres pistes   :(    Auraient-ils l'un ou l'autre demandé la nationalité française ?

Cordialement
Edith
pvugar
female
Messages : 25
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Merci pour avoir encore cherché. Non, ils n'avaient pas demandé la nationalité. Effectivement, j'avais vu des Spada dans le Chatillonais, j'avais contacté une des personnes portant le nom mais apparemment pas de la même famille. J'ai refais un courrier en Italie pour demander l'acte de naissance de Angela Migliorini, pas de réponse depuis plus d'un mois.

Encore merci
Répondre

Revenir à « Côte d'Or (21) »