Répondre

Famille Chanteloube

killianchanteloube
male
Messages : 31
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je suis à la recherche du décès et l’ascendance (avec leurs décès également), de Joseph Chanteloube né 14 mars 1850 à Grandrif (63).. et marié avec Anne Marie Chapat le 7 janvier 1873 à Grandrif et elle aussi né à Grandrif le 28 avril 1844 je également à la recherche de son décès.

C’est un côté de ma famille où je n’arrive pas à avancer dans mes recherche je vous remercie d’avance si vous arriver à répondre à mes questions. 🙂
psaliou
psaliou
Messages : 24863
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Famille Chanteloube

Message par psaliou »

killianchanteloube a écrit : 16 octobre 2019, 23:17 ....
Je suis à la recherche du décès et l’ascendance (avec leurs décès également), de Joseph Chanteloube né 14 mars 1850 à Grandrif (63).. et marié avec Anne Marie Chapat le 7 janvier 1873 à Grandrif et elle aussi né à Grandrif le 28 avril 1844 ...
...
Bonjour,
Les actes de naissance et de mariage, vous les avez, ne donnent-ils pas l'ascendance?
Quelles recherches avez-vous déjà faites?
Avez-vous trouvé la fiche matricule militaire de Joseph Chanteloube?
Kenavo,
Pierre
killianchanteloube
male
Messages : 31
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Si il donne leur ascendance je voulais dire que je cherche aussi les décès de leurs parents.
psaliou
psaliou
Messages : 24863
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Famille Chanteloube

Message par psaliou »

Quelles recherches avez-vous déjà faites?
Avez-vous trouvé la fiche matricule militaire de Joseph Chanteloube?
Kenavo,
Pierre
killianchanteloube
male
Messages : 31
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Mes recherche de sur mes ancêtres Chanteloube je l’ai fait juste de mariage en mariage jusqu’à celui de Pierre Chanteloube marier à Françoise Fournial le 26 octobre 1751 à Grandrif (63) après je n’arrive pas à trouver leur ascendance côté Chanteloube.

Et non je n’ai pas trouvé la fiche militaire de Joseph Chanteloube.

Aussi je vous disais que je recherche les décès de Joseph Chanteloube et de Anne Marie Chapat, Joseph chanteloube né 14 mars 1850 à Grandrif (63).. et marié avec Anne Marie Chapat le 7 janvier 1873 à Grandrif et elle aussi né à Grandrif le 28 avril 1844.

Merci beaucoup d’avance de votre aide. 😊😉
psaliou
psaliou
Messages : 24863
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Famille Chanteloube

Message par psaliou »

killianchanteloube a écrit : 18 octobre 2019, 00:14 ...
Mes recherches de sur mes ancêtres Chanteloube je l’ai fait juste de mariage en mariage ....
....
Avec la méthode qui consiste à feuilleter les registres en s'aidant des dates déjà connues, envisagez-vous de faire la même chose pour les naissances et les décès?
Kenavo,
Pierre
agnesbo
female
Messages : 8050

Re: Famille Chanteloube

Message par agnesbo »

Bonjour,

Pour avancer dans vos recherches , il faut consulter les différentes séries mises en ligne par les AD 63 .
Avez vous vérifié tout d'abord les recensements de Grandrif ? A quelle date perdez vous leur trace ?

Avez vous cherché là où s'est installé leur fils Joseph Félix , lors de la naissance de ses enfants ?

Enfin une source très intéressante , ce sont les tables de successions et absences :

http://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/archive/recherche/enregistrement/n:5

Cordialement
Agnès
killianchanteloube
male
Messages : 31
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Pas encore mais je vais faire ça, merci beaucoup.
Répondre

Revenir à « Puy de Dôme (63) »