Répondre

Reconnaissance enfant

isajawad
isajawad
Messages : 87
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Reconnaissance enfant

Message par isajawad »

Bonjour

Sur l'acte de naissance d'Albert Eugène BARBAT (né SIMON) le 30/12/1916 à Paris (14e), il a été reconnu
1- par sa mère le 25/01/1917 à Massy
2-puis par son père : "reconnu par jugement du tribunal civil d'Issoire rendu le 26/12/1918 , transcrit le 24/09/1919 par Eugène BARBAT"

Je pense que cette reconnaissance se trouve dans les archives du tribunal administratif d'Issoire (Issoire ou AD?)

Donc qui pourrait m'aider sur les Archives du tribunal ?

merci et bonne journée
walioun
walioun
Messages : 12770
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
isajawad a écrit : 22 octobre 2018, 11:33...........Sur l'acte de naissance d'Albert Eugène BARBAT (né SIMON) le 30/12/1916 à Paris (14e), il a été reconnu
………...
2-puis par son père : "reconnu par jugement du tribunal civil d'Issoire rendu le 26/12/1918 , transcrit le 24/09/1919 par Eugène BARBAT"...………………...
Bonjour,
Il aurait été intéressant de voir cet acte de naissance.

Pour moi, cela me fait penser à un jugement qui reconnait la paternité d'un mort pour la France.
Malheureusement "mémoire des hommes" est indisponible apparemment, mais à condition d'en savoir plus. Au moins le prénom du père.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
isajawad
isajawad
Messages : 87
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Voici l'acte .
Le père s'appelle Eugéne BARBAT.
Pièces jointes
BARBAT albert_N_1916 (2).jpg
isajawad
isajawad
Messages : 87
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
walioun a écrit : 22 octobre 2018, 12:14
Pour moi, cela me fait penser à un jugement qui reconnait la paternité d'un mort pour la France.
Malheureusement "mémoire des hommes" est indisponible apparemment, mais à condition d'en savoir plus. Au moins le prénom du père.
Je ne pense pas, j'ai trouver 2 Eugène BARBAT , un mort en 1915 et l'autre en 1914.. Mais vu que l'enfant est né le 31/12/1916, les dates ne conviennent pas
walioun
walioun
Messages : 12770
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Il y en a un 3° non MPF en aout 1916.

Sur son mariage il est peut être noté la date de dc de son père putatif. si non rechercher la PAM (Piece Annexe au Mariage) à la mairie du mariage du fils, des fois qu'elle n'ai pas été détruite !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
isajawad
isajawad
Messages : 87
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Sur l'acte de mariage (en 1946 à Taverny), il est juste indiqué que le père et la mère sont décédés, sans autres indications.
novice
female
Messages : 2023
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Cette recherche est à faire sur le tribunal d' Instance d' Issoire , série U aux AD.
Je peux m'en charger, plutôt la semaine prochaine
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
isajawad
isajawad
Messages : 87
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci beaucoup Marcelle.
walioun
walioun
Messages : 12770
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
isajawad a écrit : 22 octobre 2018, 13:14Sur l'acte de mariage (en 1946 à Taverny), il est juste indiqué que le père et la mère sont décédés, sans autres indications.
Dans ce cas il faut essayer de récupérer, à la Mairie, les PAM qui contiennent les actes de dc des parents. Et ça c'est selon le bon vouloir des préposés.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mamadieu
female
Messages : 2246
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Le jugement a été transcrit en date du 24 Septembre 1919 à la mairie du 14ème arrondissement. Vous pouvez aussi en faire la demande (voir extrait des tables décennales de Naissance ci-joint).
Capture.JPG
Marie
isajawad
isajawad
Messages : 87
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je vais faire la demande en ligne , merci . Je verrai si c'est la bonne naissance car il y a plusieurs SIMON Albert Eugéne..
novice
female
Messages : 2023
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Il me sera utile de savoir si je dois rechercher le jugement rendu par le TI d'Issoire
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
isajawad
isajawad
Messages : 87
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

J'ai fait une demande en ligne, mais je ne sais pas si ce sera le bon Albert Eugéne.

SI vous avez la possibilité (et le temps) , une recherche du jugement sera utile

merci bcp
novice
female
Messages : 2023
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
De passage aux AD cet après-midi , j'ai consulté l'inventaire papier du TI d'Issoire, pour la période 1914/1920 il y a seulement des tables.
La recherche de cet acte de reconnaissance n'est donc pas possible.
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
isajawad
isajawad
Messages : 87
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mamadieu a écrit : 22 octobre 2018, 16:21 Bonjour,
Le jugement a été transcrit en date du 24 Septembre 1919 à la mairie du 14ème arrondissement. Vous pouvez aussi en faire la demande (voir extrait des tables décennales de Naissance ci-joint).
Capture.JPG

Marie
Bonjour

J'ai reçu l'acte par la mairie de Paris. en fin de compte c'est l'acte de naissance donc je l'avais déjà.. je suis dèçue :(
Répondre

Revenir à « Puy de Dôme (63) »