Répondre

Cause décès Catherine MONTGAUZE à l'hôpital psychiatrique Sainte-Marie de Clermont-Ferrand en 1910 ?

frphilip
male
Messages : 17
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Je recherche les causes du décès de mon arrière grand-mère Catherine MONTGAUZE dite Victorine, intervenu le 26/9/1910 à l'hôpital psychiatrique Sainte-Anne de Clermont-Ferrand.
J'imagine qu'il faut aller consulter le dossier médical ou les entrées/sorties de l'hôpital aux AD de Clermont. Est-ce que quelqu'un est familier d'une telle recherche ?
J'habite en région parisienne.

Merci de votre aide !
Frédéric Philippon
novice
female
Messages : 2006
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir

J' ai déjà fait ce type de recherche.
Les dossiers médicaux sont aux AD.
Je peux me charger de la recherche
Cordialement
Marcelle
Dernière modification par novice le 27 septembre 2018, 12:27, modifié 1 fois.
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
frphilip
male
Messages : 17
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et votre proposition. C'est évidemment très gentil à vous, j'espère que ce n'est pas trop contraignant pour vous.
Au cas où, je vous précise que Catherine Montgauze est née le 24/5/1865 à St-Martial d'Entraygues en Corrèze, et qu'elle est veuve de Joseph Pradoux.
Dites-moi si vous avez besoin d'autres renseignements.

Bien cordialement,
Frédéric Philippon
mathildefraysse
female
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, je suis dans la même situation, mon ancêtre a été internée à Clermont-Ferrand, elle y est décédée dans les années 40. Doit-on se déplacer pour avoir des informations ? Par avance merci de votre aide.
frphilip
male
Messages : 17
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Il faut consulter les documents aux AD, sur place. Comme vous pouvez le voir dans la discussion du forum, une dame de la région s'était gentiment proposée pour le faire pour moi.
Bonne continuation dans vos recherches,
Frédéric Philippon
novice
female
Messages : 2006
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mathildefraysse a écrit : 03 juillet 2020, 06:58 Bonjour, je suis dans la même situation, mon ancêtre a été internée à Clermont-Ferrand, elle y est décédée dans les années 40. Doit-on se déplacer pour avoir des informations ? Par avance merci de votre aide.
Vous auriez dû ouvrir un nouveau sujet
Les dossiers des malades de l'hôpital Sainte- Marie sont aux archives départementales en série EDT et sont consultables sur place.
Les AD actuellement ne sont pas ouvertes à tous.
J'ai déjà recherché ce type de dossier et si vous ne pouvez vous déplacer je pourrai en faire la recherche mais je ne peux vous dire dans quel délai .
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
mathildefraysse
female
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Marcelle pour votre réponse, je peux vous demander ce que vous appelez EDT ?
J'espère pouvoir me déplacer afin de faire cette recherche, mais en effet j'ai vu que l'accès au site est restreint actuellement.
Si jamais vous allez une fois prochaine, si vous pouvez me faire signe avant ce serait formidable !
novice
female
Messages : 2006
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Les documents aux AD sont classés en série , par exemple l'état-civil, les registres paroissiaux sont en série E ; aux AD 63 les archives des hôpiaux sont en série EDT
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
Répondre

Revenir à « Puy de Dôme (63) »