Répondre

Filles du couple Voilhes x Pourrat

gpourrat
male
Messages : 517
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
François Victor Voilhes (20/07/1884 Tours S/Meymont - 25/01/1963) a épousé Claudine Pourrat 02/10/1892 Ambert - 25/05/1975 Courpière) le 4 octobre 1913 à Arlanc.

Deux filles sont nées de ce couple : Marie Louise qui a épousé un nommé Fayol et Madeleine dit "Odette" qui a épousé un nommé Noel.

Mais part cela, rien de concret sur les filles : dates de naissance, de mariage, de décès, enfants...
Qui a des tuyaux? Merci d'avance
novice
female
Messages : 2023
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai regardé votre arbre. Vous indiquez que François Voilhes est décédé à Gourdon dans le 63.....à part 2 lieux dits appelés ainsi il n'y a pas de commune portant ce nom.
La mention marginale de l'acte de naissance indique qu'il est décédé à Gourdon dans le Lot.
Pour avoir une piste concernant ses filles il peut être intéressant de rechercher une déclaration de succession , qui s'il y en a une donnera le domicile de ces dernières en 1963. En principe les déclarations de succession de l'année 1963 sont communicables (pas celles de 1975) mais ne sont pas en ligne sur le site des AD du Lot. C'est une recherche à faire aux AD
De ce que j'ai pu voir sur le forum spécifique du Lot , il n' y a pas de personnes qui se déplacent aux AD . Vous pourriez vous adresser au Fil d'Ariane http://www.entraide-genealogique.net/index.php?id=20 (à ma connaissance c'est le seul service d'entraide qui fonctionne sur ce département)

Une autre piste à explorer les recensements; sa fiche matricule
http://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/ark:/72847/vta36a3a8acda254d89/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_6e8fcf7df3da22bab769945f2a52f08d#id:1338115179?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=1042.031,-715.662&zoom=8&rotation=0.000
Photo 40
indique qu'en 1925, il est domicilié, Place de la Chapelle de Jaude à Clermont. Il pourrait être intéressant de consulter le recensement de 1926. Si vous ne pouvez pas vous déplacer aux AD , je pourrai faire cette recherche .; le recensement devrait indiquer l'année et le lieu de naissance de ces filles
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
gpourrat
male
Messages : 517
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci de votre intérêt. La piste recensement me semble intéressante, malheureusement cette année n'est pas numérisée. Si votre proposition tient toujours je suis preneur de votre aide et vous en remercie d'avance.
gpourrat
male
Messages : 517
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Une autre bizarrerie. Je suis en possession de la copie conforme de l'acte de mariage entre François Victor Voilhes et Claudine Pourrat à Arlanc en date du 4/10/1913. Alors qu'en mention marginale, sur l'acte de naissance de François Victor, il est indiqué "Contracte mariage" à Arlanc le 28/05/1921. Peut-on trouver une explication ? Cordialement
novice
female
Messages : 2023
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je ferai la recherche cette semaine ou la semaine prochaine.
En ce qui concerne la date de mariage indiqué sur l'acte de naissance je n'ai aucune explication. Je regarderai sur la série du Greffe accessible en salle de lecture à quoi correspond cette date.
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
novice
female
Messages : 2023
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Le recensement de 1926 indique que les 2 filles sont nées en 1914 et 1917 à Ambert .....sauf que je ne les ai pas trouvées sur le registre des naissances. Je regarderai sur Arlanc la semaine prochaine.
Quant au mariage indiqué en marge de l'acte de naissance de François Voilhe, il ne le concerne pas. Il s'agit probablement d'une erreur; il s'agit du mariage d'un couple où les 2 sont domiciliés à Arlanc.
Si vous voulez la photo du recensement envoyez moi votre adresse en message privé.
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
novice
female
Messages : 2023
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

J'ai trouvé l'acte de naissance de Louise sur Arlanc mais pas celui de Madeleine. A tout hasard j'ai regardé sur Clermont-Ferrand, rien trouvé.
Je vous envoie la photo de l'acte de 1914.
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
Répondre

Revenir à « Puy de Dôme (63) »