Répondre

vigerie damien vernet la varenne 63

derrienroselyn
female
Messages : 27
bonjour
je recherche la date de naissance de VIGERIE Damien né vers 1666 Vernet la varenne
ses parents Vigerie Antoine x Martin Sébastienne je n'ai rien de plus je n'ai rien sur les parents ;
merci de votre aide
bonne semaine
Roselyne née Vigerie
psaliou
psaliou
Messages : 24862
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Si vous avez utilisé les possibilités offertes par votre abonnement premium, vous devriez en savoir plus.
Vous avez déjà le relevé d'un mariage en 1710 à Vernet-la-Varenne, que dit l'acte?
Il s'agit probablement d'un remariage, il faut trouver le 1er.
Kenavo,
Pierre
derrienroselyn
female
Messages : 27
bonjour
je vous remercie de votre réponse malheureusement je n'ai pas d'acte de mariage ,il est vrais que cet acte faciliterait mes recherches
cordialement
Roselyne née Vigerie
novice
female
Messages : 2021
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

L'acte de mariage (vu sur Généabank) n'est pas filiatif.
Comment avez-vous l'indication de sa filiation:contrat de mariage, recoupement à partir des actes de baptême des enfants ?
Avez-vous recherchez sur les archives en ligne ?
http://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/archive/fonds/FRAD063_000050001_6/view:fonds/n:152
Image

Cordialement

Marcelle
Pièces jointes
série communale Vernet la Varenne (capture écran)
série communale Vernet la Varenne (capture écran)
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
novice
female
Messages : 2021
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Il n'était pas utile de me contacter en message privé
Pour voir la capture d'écran il suffit de cliquer (clic gauche) sur la photo. C'est le détail de la série communale qui est en ligne.
Je ne sais si vous êtes toujours inscrite sur la liste de discussion de GénéAuvergne63:
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/GeneAuvergne63/info
En 2012, vous aviez posté des questions concernant les Vigerie. Il vous avait été conseillé de rechercher un contrat de mariage du couple Vigerie Damien/Rouvet Catherine.
Je rechercherai l'enregistrement d'un contrat de mariage mais pas dans l'immédiat, d'ici fin d'août.
Le contrat de mariage est la seule façon d'avoir la filiation de manière certaine, il vous restera ensuite de rechercher la naissance dans les registres en ligne; toutefois il n'est pas sûr que vous trouviez la naissance, il y a de nombreuses lacunes sur le 17ème siècle..
Quant à la naissance, j'ai vu sur le forum 63 de Filae que vous aviez demandé, début juillet, une recherche de la naissance pour l'année 1645. Il y a une lacune importante dans la série du Greffe entre 1604 et 1692 et sur la série communale il y seulement à partir de 1663 .
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
derrienroselyn
female
Messages : 27
bonjour
veuillez m'excuser de vous avoir déranger

Roselyne née VIGERIE
novice
female
Messages : 2021
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Comme indiqué dans un message du 4/08 dernier, j'ai recherché un contrat de mariage pour Damien Vigerie et Catherine Rouvet ; recherche effectuée sur le registre du contrôle des actes des notaires du bureau de Saint-Germain Lherm (15 C 6109)
Un contrat a été passé le 27/04/1710 auprès de Me Bergier, notaire au Vernet la Varenne . il n'y a pas de minutes de ce notaire aux AD.
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
derrienroselyn
female
Messages : 27
bonsoir
merci pour les renseignements que vous m'avez envoyer
cordialement
Roselyne née VIGERIE
Répondre

Revenir à « Puy de Dôme (63) »