Répondre

Recherche Mariages et contrats de mariage notariés Communes ARTONNE et ST AGOULIN

gjeanpaul4
male
Messages : 7
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Quelqu'un a t-il dépouillé les archives des notaires d'ARTONNE , St AGOULIN 63, en particulier les contrats de mariage.
MERCI de l'infoJPaul
stgph
female
Messages : 396
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Sur mon site et à cette adresse, vous avez plusieurs relevés de ces 2 communes :
http://www.stgermainpresherment.fr/communes.htm
J'espère que vous y trouverez ce que vous cherchez !

Meilleures salutations,
Chantal Brunner
gjeanpaul4
male
Messages : 7
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
MERCI bien pour toutes ces informations qui compléterons ce que j'ai.
Hélas je reste bloqué en 1698 avec mon ancêtre Jacques GRAND et son épouse Marie MICHEL.et peu d'infos (niassance, mariage?)
Comment remonter encore le temps??
Si vous avez une mèthode, je suis preneur.
Cordialement
Jean-Paul
stgph
female
Messages : 396
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Je ne connais pas du tout la généalogie de cette région du Puy de Dôme et je ne peux pas vous aider.

Quand vous avez épuisé toutes les pistes officielles : registres paroissiaux , actes notariés, écrits d'historiens etc,
il reste le travail des hypothèses basées sur l'étude des parrains et marraines, des témoins au mariage ou aux sépultures.
En effet , la tradition (en Auvergne comme ailleurs) veut que les parrains / marraines des enfants aînés soient un grand père / une grand mère / un oncle ou une tante direct .
Pour les enfants suivants , ce sont les oncles / tantes par alliance .
Et pour les plus jeunes , ce sont les cousins et cousines germains.
Il peut bien sûr y avoir des exceptions !
C'est un très gros travail car cela nécessite de connaitre toutes les familles du village et de parcourir tous les registres car les relevés déjà effectués ne donnent pas toujours ces indications.
Je vois que sur Artonne , les relevés commencent en 1649 , ce qui laisse de belles opportunités de trouvailles !

Bon courage et bonne soirée !
Chantal
Répondre

Revenir à « Puy de Dôme (63) »