Répondre

Etat-Civil en Ligne

scarpe
male
Messages : 232
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Etat-Civil en Ligne

Message par scarpe »

Bonjour tout le monde

Désirant effectuer une recherche en ligne dans les registres d' état-civil du PUY de DOME , je n' ai trouvé aucun moyen d' accès .

Peut être une méconnaissance du site des AD 63 ou les registres ne sont ils pas en lignes ?

Merci pour toutes informations

Généalogiquement Vôtre
chantalounette
chantalounette
Messages : 3530
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Il semble que ça marche

http://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/archive/recherche/etatcivil/n:13

Je vous joins le lien avec une carte des AD en ligne. Il suffit de cliquer sur le département recherché pour arriver sur le site des archives correspondant. a mettre dans les favoris.

https://www.geneanet.org/explore/beginners/post/archives-departementales-ligne/

Cordialement,
Chantal
nbernad
nbernad
Messages : 14912
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
scarpe
male
Messages : 232
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Chatalounette et Bonjour Bernard ,

Un grand merci à tous les deux , et félicitations pour votre rapidité à répondre.

J'ai enregistré les liens

Généalogiquement vôtre
babiche13
babiche13
Messages : 71
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Charles,
L'état civil est en ligne depuis plusieurs années dans la Puy de Dôme et la site a été modernisé assez récemment.
Quand vous allez sur le portail : http://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/
Il faut choisir "Rechercher- Accès aux sources"
Ensuite choisir "Consulter les archives numérisées"
Enfin, choisir "l'état civil numérisé".
Il y a aussi les recensements, les registres matricules et les enregistrements qui aident bien dans les recherches.
Ce site est déjà très bien fourni même s'il manque les registres notariés pour les recherches avant 1790.
Belle découverte.
Élisabeth
scarpe
male
Messages : 232
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Elisabeth

Merci beaucoup pour toutes vos explications

Généalogiquement vôtre
novice
female
Messages : 2023
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
babiche13 a écrit : 13 août 2018, 20:04
Il y a aussi les recensements, les registres matricules et les enregistrements qui aident bien dans les recherches.
Ce site est déjà très bien fourni même s'il manque les registres notariés pour les recherches avant 1790.
Belle découverte.
Élisabeth
Bonjour,
En ce qui concerne l'enregistrement (série 3 Q), il y a seulement les tables des décès et absences constatées et des succession ou absences (c'est selon la période); ces tables sont bien utiles pour rechercher un décès que l'on ne trouve pas, entre autre
Quant à la numérisation des minutes des notaires, autant que je sache elle n'est pas envisagée
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
Répondre

Revenir à « Puy de Dôme (63) »