Répondre

famille BARTHELEMY André

gwen80000
female
Messages : 44
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je cherche un moyen d'être sûr que les parents de BARTHELEMY André sont bien BARTHELEMY Claude et GRANGEON Catherine. En effet, j'ai bien trouvé un acte de naissance d'un BARTHELEMY André né en 1704 ( 29/04/1704) soit 1 an de différence avec ce que j'avais pu calculer. Cependant comment être sur qu'il s'agisse bien du même BARTHELEMY André que celui que je recherche? En effet, sur ses actes de mariages avec MAGAUD Gabrielle (19/09/1743 à crevant Laveine) et GARMINON Marie il n'y a pas le nom de ses parents à lui.

Merci de votre aide
nbernad
nbernad
Messages : 14908
Il se peut que ce soit un veuf qui se remarie deux fois
Dans ce cas, et pour certaines régions, les actes de mariages n'indiquent pas la filiation en cas de remariage
Pour savoir si c'est celui auquel vous pensez, il faut voir s'il n'y aurait pas un mariage encore plus ancien
1743 pour quelqu'un qui est né en 1704-1705, c'est déjà un mariage tardif (sauf si l'union avec Marie GARMINON est plus ancienne)
Les actes des baptêmes des enfants les plus âgés attribuent peut-être un des grands-parents paternels comme parrain ou marraine.......
La recherche d'un Contrat de Mariage pourrait peut-être être productive
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
gwen80000
female
Messages : 44
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour et merci de votre réponse,

J'ai en effet trouvé une autre épouse. Dans l'ordre:
BOBARDEL Jeanne
GARMINON Marie
MAGAUD Gabrielle

J'ai retrouvé Jeanne grâce au mariage de leur fils en 1738. Cependant je n'ai pas d'indication sur leur date de mariage....

Que faire?
Répondre

Revenir à « Puy de Dôme (63) »