Répondre

Archives de Haute Loire

louarn91600
male
Messages : 32
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour, je suis à la recherche de la fiche militaire de mon grand père né en 1903.Mais je vis dans le Morbihan : quelqu'un connaîtrait il des moyens d'entraide ?
psaliou
psaliou
Messages : 24872
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Vous pouvez passer un coup de fil aux AD pour savoir si les docs sont accessibles. Si la numérisation est en cours, il est possible qu'ils soient provisoirement sortis des rayons.
Si accessibles, vous pouvez en faire la demande directement aux AD par courrier ou par courriel.
Kenavo,
Pierre
phbichon
phbichon
Messages : 2561
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
La table de 1923 est en ligne et on y trouve bien le N° de la fiche de votre GP Pierre Marius GIRAUD ( 205) . Il est dit que ces fiches entre 1921 et 1940 sont bien numérisées mais ne sont consultables qu'en salle de lecture.
Bonne journée
Philippe
louarn91600
male
Messages : 32
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Mais peut on faire la demande d'une photocopie compte tenu du fait que je vis à 800 km ?
phbichon
phbichon
Messages : 2561
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
cela vaut le coup d'essayer :)
louarn91600
male
Messages : 32
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Malheureusement, le personnel ne veut pas créer de précédent et refuse de me communiquer cette fiche. Connaissez des associations d'entraide en Haute Loire qui proposent cela ? En effet, généanet favorise ce type d'actions mais aucun référent ne figure en Haute Loire.
duvalp
duvalp
Messages : 18
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Archives de Haute Loire

Message par duvalp »

Bonjour,
vous pouvez faire une demande de recherche via le site du Fil d'Ariane http://www.entraide-genealogique.fr/
Cordialement
Patrice
Répondre

Revenir à « Haute Loire (43) »