Répondre

Où sont décédés ce couple ?

fabianou
male
Messages : 126
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Actuellement, je bloque sur un couple de ma 6ème génération sosa 42 et 43. Je ne parviens pas à trouver leur lieux de décès. J'effectue les mêmes recherches que sarajotheoalex dont nos grands-mères sont soeurs.
Je recherche les décès de ce couple :
- GIBERT Jean Claude né le 05/02/1860 à Mézères
se marie le 03/08/1887 à Mézères avec
- BADIOU Marie née le 22/07/1863 à Retournac.
Voici les démarches déjà entreprisent :
- mairie de Retournac contacté pour savoir s'il existe des mentions marginales sur l'acte de naissance, négatif
- mairie de Mézères contacté pour savoir s'il existe des mentions marginales sur l'acte de naissance, négatif
N'hésitez pas à me donner des pistes à exploiter.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Fabien.
mdaudenet
mdaudenet
Messages : 159
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour, les données sont trop récentes (il aurait fallu qu'ils meurent avant 1923 pour les connaitre) rapidement par le biais des archives en ligne et du site Généal 43. Voyez avec l'installation des enfants( s'ils en ont eu, sur leur acte de mariage sont mentionnés les parents, morts ou vivants), pour les possibilités de communes; voyez aussi les cimetières sur Généanet ?
Bonne continuation et bon courage.
fabianou
male
Messages : 126
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mdaudenet a écrit : 15 novembre 2018, 10:30 Bonjour, les données sont trop récentes (il aurait fallu qu'ils meurent avant 1923 pour les connaitre) rapidement par le biais des archives en ligne et du site Généal 43. Voyez avec l'installation des enfants( s'ils en ont eu, sur leur acte de mariage sont mentionnés les parents, morts ou vivants), pour les possibilités de communes; voyez aussi les cimetières sur Généanet ?
Bonne continuation et bon courage.
Ce couple a eu 10 enfants seules 6 ont vécus assez longtemps. Parmi les 6 enfants, figure mon ascendante qui a été reconnu par GIBERT Jean Claude lors de son mariage. Le dernier enfant étant né en 1904. Je me suis pas penché sur les actes de mariages des enfants. Peut-être que sarajotheoalex a déjà effectué ses recherches. Il me semble aussi qu'elle attend du fil d'ariane les contrats de mariage de GIBERT/BADIOU.
Je vous remercie pour votre aide/piste.
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
A mon avis il faut regarder du côté de Craponne voir mariage de leur fils
http://www.archives43.fr/ark:/47539/s005492e020635fc/5492e020671fe
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
sarajotheoalex
female
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
oh ben mince alors comment on est passé à côté de ça.... Mille merci phbichon !!!!!!!!!!!!!!!!! pourtant on à regarder comme quoi une paire d'oeils en plus c'est toujours bien !!!!!!!
fabianou
male
Messages : 126
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
phbichon a écrit : 15 novembre 2018, 11:15 Décès de Marie BADIOU
http://www.archives43.fr/ark:/47539/s0054908469bdaad/54908469c2838
Merci beaucoup !!!
Répondre

Revenir à « Haute Loire (43) »