Répondre

Terrier du Prieuré de Veyrines dépendant de l'Abbaye de Saint Chaffre (1332) Origine de la famille DUCHAMP

euskadi07
euskadi07
Messages : 305
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je vous contacte à nouveau pour vous faire un complément d'informations sur ma recherche, après avoir discuté avec M CHOMEL qui m'a indiqué ses sources concernant le Terrier du Prieuré de Veyrines.



Après mes recherches passées aux archives de Privas, ces dernières concernant ma famille paternelle m'amènent au Puy en Velay, malheureusement je ne peux pas m'y rendre pour le moment mais après avoir contacté François CHOMEL écrivain du livre l'origine étymologique & géographique des patronymes du Haut Vivarais, j'ai pu avoir des renseignements très précieux concernant ma recherche ! (y)

Pour commencer il indique une date de 1332 dans son livre, c'est en fait la date de l'acte du terrier du Prieuré de Veyrines qui faisait parti de l'abbaye de Saint Chaffre en Haute Loire ...
Mes ancêtres Duchamp remonteraient en fait à la commune de Saint Julien Vocance au hameau du Mas de la Chaumas, en effet dans ce terrier côte 3 D 315, il est fait mention de Joannes de Campo (Duchamp) filius de Joannes de Campo. Foglio 63 verso et 2 foglio plus loin il est question d'une fratrie De Campo, foglio 65 verso , Joannes, Denis, Philipe De Campo, est-ce la fratrie du 1er Joannes ou des cousins ? (y)

Si quelqu'un pouvait se rendre aux archives du Puy en Velay, je lui en serai reconnaissant. :)

A bientôt !
euskadi07
euskadi07
Messages : 305
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je viens d'avoir accès à ces documents, les Archives ayant été très réactives par mail, si ça intéresse quelqu'un je peux bien entendu discuter de ces documents. :)
poupuille
female
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Pouvez-vous me dire de quel Veyrines il s'agit :
Veyrines à St Symphorien de Mahun ou
Veyrines à St Julien du Pinet ?
Merci
euskadi07
euskadi07
Messages : 305
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, il s'agit de Veyrines de Saint Symphorien de Mahun à proximité de Lalouvesc et Rochepaule 👍

Vous pouvez me contacter par mp si vous souhaitez davantage d'informations.
Répondre

Revenir à « Haute Loire (43) »