Répondre

sibeaud barthelemy

bsibeaud
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

sibeaud barthelemy

Message par bsibeaud »

Je recherche tous renseignement sur SIBEAUD Barthelemy né le 17 Mai 1870 a Champagnac le vieux Haute loire Parent :SIBEAUD JEAN et ROUX Marguerite
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: sibeaud barthelemy

Message par phbichon »

Bonjour

La mère s'appelle Catherine ( et non Marguerite) ROUX dans l'acte de naissance de Barthélémy
Les parents se marient en 1845 à Laval sur Doulon
http://www.archives43.fr/ark:/47539/s0051b032d1cdffa/51b035f98236c

Bonne continuation

Philippe
bsibeaud
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: sibeaud barthelemy

Message par bsibeaud »

Merci de cette precision j'ai fait une erreur grossiere je vous remercie de l'avoir corrigé
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: sibeaud barthelemy

Message par phbichon »

J'ai regardé un peu votre genealogie sur geneanet
Voici de mariages qui peuvent vous interesser pour la branche VIDAL de St Georges d'Aurac
Joseph VIDAL Marie DESSAUCE le 14 janvier 1839
http://www.archives43.fr/ark:/47539/s0051b032d39eefe/51b039ef2255f
Marie DESSAUCE est fille de Maurice DESSAUCE et de Marie MASSERANT
Le mariage des parents a eu lieu le 29 prairial an XIII( 18 juin 1805) Maurice est appelé CHAUSSE et non DESSAUCE
http://www.archives43.fr/ark:/47539/s0051b032d39dd3f/51b039ed2b180
LES DESSAUCE(S) étant nombreux sur St Georges l'officier d'état civil a fait une erreur pour les naissances issues du couple
mais à St Eble il s'appelle bien CHAUSSE
Relevés geneal43 de St Eble

6E 202/001 Acte 22/08/1783 CHAUSSES Maurice François FEDON Jeanne (B) Parrain : CHAUSSES Maurice – Marraine : CHAUSSES Marie (frère et sœur)

6E 202/001 Acte 07/07/1761 CHAUSSE Jean François FEDON Jeanne André + MERGOIL Marie Maurice CHALVIDANT Marie (M) Présents : FEDON Maurice (père de l'épouse) - FEDON Pierre (oncle de l'épouse) - GAUTHER Jean (beau-frère de l'époux) - MALLET Pierre

Relevés geneal43 de St Georges d'Aurac

6E 211/001 Bis
20/11/1787 MASSERAND André DE VERGEZAT Marie Antoine + LAYRELOUP Anne + François THOMAS Françoise (M) Époux d'Azinières, épouse de Boisseuges – Témoins : Claude VIDAL Maurice DESSAUSSES André BLANQUET et Claude LEVEQUE

6E 211/001
13/01/1750 MASERANT Pierre LAYRELOUP Anne
(M) Acte non filiatif – Les 2 époux d'Azinières – Témoins : Michel MASERANT Jacques LASALZEDE, Antoine PROMEYRAT et Claude VIANET
bsibeaud
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci de ces renseignement au sujet des vidal et consort je m'y perd beaucoup dans cette genealogie

Pour barthelemy sibeaud il s'agit de mon grand oncle .Je m'interesse a lui particulièrement car il est né le17 mai 1870 c'est a dire 70 ans avant moi jour pour jour et malgres toutes mes recherches je suit bredouille . Je n'ai trouvé ni deces ni mariage ni service militaire c'est une enigme !! .

Enfin l'espoir fait vivre


Merci et a bientot peut etre


B Sibeaud
evdehlinger
evdehlinger
Messages : 896
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
le 06 juin 1896, il y a eu un mariage entre Barthélémy Sibeaud et Marie Porte (p 115/202) ; Barthélémy est le fils de jean Sibeaud et Catherine Roux, mais il est né en 1856 à Bournoncle (p 83/260) "au lieu de Champagnac-le-Vieux" comme noté en marge de l'acte. L'âge des parents est compatible avec le vôtre né en 1870 (écart de 14 ans !).
Bonnes recherches ! Cordialement, Evelyne
agnesbo
female
Messages : 8016
Bonsoir,

Pour le RM , avez vous élargi aux départements voisins ?
Il est signalé sur la page d'accueil :
Les registres des classes 1867-1901 de l'arrondissement de Brioude sont conservés aux Archives départementales du Cantal sous les cotes 1 R 1476 à 1 R 1640

Avez vous celui de son frère Jean ?

Cordialement
Agnès
bsibeaud
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: sibeaud barthelemy

Message par bsibeaud »

merci pour ces renseignements
Je vais voir les RM des départements limitrophes
Pour le reste de la famille j'ai tous les renseignements voulus ,il n'y a que pour barthelemy que je ne trouve rien
Répondre

Revenir à « Haute Loire (43) »