Répondre

Sainte Sigolène, Saint Pal de Mons... registres paroissiaux ?!

ivandl
ivandl
Messages : 273
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Pour certaines communes, Sainte Sigolène, Saint Pal de Mons, le Monistrol sur Loire, je ne trouve que l'état civil et pas les registres paroissiaux.

S'agit-il d'un oubli, ou bien ces communes sont-elles le regroupement de plusieurs paroisses, bref, peu habitué à cette région, je suis un peu perdu.

Cordialement

IDL
jrmdv
jrmdv
Messages : 57
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Le problème pour la Haute Loire c'est qu'il n'y a encore qu'une partie des documents d'état civil qui a été mise en ligne. Tout comme vous j'attends avec impatience la mise en ligne de documents antérieurs à 1800 pour plusieurs communes. Cordialement.
jsallien
jsallien
Messages : 38
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
il suffit de se mettre dans les AD et taper seulement le nom de la commune
mdaudenet
mdaudenet
Messages : 159
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Tous les registres paroissiaux d'après la Révolution (à partir du Concordat) pour la Haute-Loire peuvent demander à être consultés auprès des Archives historiques diocésaines du Puy en Velay, lorsque ces registres ont bien été transmis par les paroisses. Il y a de nombreuses lacunes jusqu'au milieu du XIX è . Bonne journée.
jsallien
jsallien
Messages : 38
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup Doit on prendre rdv mrci encore une fois
mdaudenet
mdaudenet
Messages : 159
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Oui, il faut téléphoner car la personne n'est pas toujours là : vous appelez le secrétariat de l'Evêché et on vous donnera le numéro direct.
Bonne continuation.
.
Répondre

Revenir à « Haute Loire (43) »