Répondre

Mais où sont-ils tous passés ???

etoiledeloise
etoiledeloise
Messages : 108
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je cherche toujours les parents de mon AAGM "enfant trouvée/abandonnée" : THOMAS Antoinette née le 05/12/1844 à Paris, fille de BERE Marie née le 25/07/1813 à Salers 15 et de THOMAS Nicolas (aucune info).

Ne trouvant rien à Paris, je tente ma chance via les collatéraux....
BERE Marie avait une sœur : BERE Catherine Gabrielle, marié à VIALARD Antoine à Salers le 17/01/1844.
Sur les tables de successions et absences de Salers, je trouve son décès :
http://archives.cantal.fr/ark:/16075/a0114476778602ImV9Y/1/1
Page 11 - 1ère personne en haut à droite.

Soit le 22/06/1849 à Paris sans aucun autre renseignement.

Savez vous si ces tables peuvent mener à des dossiers consultables ? Si oui, est-ce via les archives en lignes ? Ou est-ce simplement une liste de nom ?

Merci d'avance de votre aide,

Elody
titusleo
titusleo
Messages : 82
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Pour répondre à votre interrogation, OUI, il y a une suite, car concernant cette dame BERE Catherine Gabrielle, une déclaration a été réalisée et dans la colonne, il est notée que ladite déclaration a eu lieu le 21 novembre 1849. Et l'héritier est son mari.
Si vous le souhaitez lors d'une prochaine escapade aux archives départementales à Aurillac, j'irai chercher le registre de déclaration. Pourriez-vous me dire quel est le bureau consulté ? Salers ou autre.

Comme je suis bénévole d'une association, je grouperai votre demande avec d'autres.
Bon WE
Christine
etoiledeloise
etoiledeloise
Messages : 108
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Christine,

Ah oui j’accepte avec un immense plaisir votre proposition d'aide ! C'est le bureau de Salers.

Vous remerciant,

Voici mon adresse mail si besoin : elody.lepage @ yahoo.fr et je reste attentive aux réponses éventuelles sur ce forum.

Je vous souhaite une bonne journée

Elody
titusleo
titusleo
Messages : 82
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
J'ai pris note de votre mail et dès que j'ai des recherches à effectuer à Aurillac, j'irai vous chercher cette déclaration.
Bon WE
Christine
etoiledeloise
etoiledeloise
Messages : 108
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Christine,
Après relecture attentive, le patronyme de la mère est bien BERC.
Merci encore,
Elody
Répondre

Revenir à « Cantal (15) »