Répondre

acte de mariage Jarrige Jean (enfant naturel/Blanc Catherine

cense1hamon
female
Messages : 216
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
bon je l'ai trouvé juste à côté de la liste récapitulative, en date du 29/09/1839 à Sauvat, sauf que j'ai un mal fou au déchiffrage, l'écriture est disons peu lisible et fantaisiste (mère pour maire...). J'ai bien compris que Jean était l'enfant naturel d'Elisabeth Jarrige, mais où est il né ??? j'ai cherché sur Bassignac dans les années 1819/1820 rien, à Sauvat rien si quelqu'un pouvait me guider et ainsi à remonter du côté d'Elisabeth Jarrige.
Idem pour Catherine Blanc (père Jacques Blanc, mère Catherine Peyrol) mais pour moi le lieu de résidence donc de naissance de Catherine reste illisible.
Sur l'acte de décès de Catherine Blanc (25/04/1871 à Sauvat) elle a 54 ans donc née en 1817.
Pour Jean Jarrige il est décédé en 1855 à Dourdan (91) là aussi très fantaisiste car il est noté célibataire, parents inconnus, mais c'est bien lui car il apparait dans l'acte de remariage de son fils Pierre à Dourdan en date du 18 août 1880.
j'aimerai mieux cerner tout cela pour avancer, ces personnes étant sur mon arbre et je suis en relation avec un de mes cousins qui est un de leur descendant directe par la fille de Jacques Jarrige (fils de Jean Jarrige)
Merci d'avance.
Colette Cense.
dleboeuf1
dleboeuf1
Messages : 1539
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

Je pense à la commune de VEBRET mais je n'ai pas accès aux archives.

Voir ceci

https://www.geneanet.org/archives/releves/depgn27895/280

Si cela peut aider page 71

http://archives.cantal.fr/ark:/16075/a011324371641wBmco4/1/1
Cordialement

DANIEL
cense1hamon
female
Messages : 216
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci, je vais regarder tout ça.
Colette Cense.
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir

avec l'image de l'acte...

la mère Elisabeth est décédée à Sauvat en 1859

elle était épouse de Jacques BLANC

François
Pièces jointes
1859.png
1839.png
cense1hamon
female
Messages : 216
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci, j'avais bien lu cet acte mais je n'étais pas certaine.
et à force de lire l'acte de mariage de son fils j'ai identifié certains lieux de la commune comme Charlus, lieu dit où elle vivait.
Merci encore.
Colette.
Répondre

Revenir à « Cantal (15) »