Répondre

Recherche Parents de François BASSET et Anne MEYDIEU

vandome1
female
Messages : 18
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je suis à la recherche des parents des époux - (Noms - dates et lieux de naissance, mariage et décès)
 
François BASSET né vers 1688 à DRIGNAC (15) et  + le 18/01/1763 à APCHER 15 et
Anne MEYDIEU née vers 1699 à DRIGNAC 15 et + le 10/08/1787 à DRIGNAC
La date de leur mariage doit se située avant 1724 – ils ont eu je pense 9 enfants nés à Drignac 15

Par avance merci pour votre aide
Cordialement
Nicole VANDOME

pierreboiton
pierreboiton
Messages : 1079
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Les registres de Drignac sur le site des AD15 débutent en 1677.
http://archives.cantal.fr/?id=recherche_guidee_etat_civil

Bonne continuation

Pierre BOITON
vandome1
female
Messages : 18
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Pierre

J'ai déjà consulté les registres des actes civils en ligne du Cantal sur DRIGNAC, mais je n'ai pas trouvé les dates de naissance et l'Acte de Mariage de François BASSET x Anne MEYDIEU pour avoir des renseignements sur leurs parents respectifs ?
Les registres sont parfois illisibles et  certaines dates sont absentes !

Je recherche donc une personne qui pourrait se rendre aux AD d'AURILLAC pour trouver ces documents.
Peut-être avez-vous une autre solution à me communiquer ?
Par avance merci pour votre aide

Cordialement  - Nicole VANDOME



vandome1
female
Messages : 18
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir Isa

Suivant vos conseils je viens donc de consulter dans les communes à coté de DRIGNAC mais pas plus de renseignements !

Cordialement
Nicole VANDOME
pierreboiton
pierreboiton
Messages : 1079
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
le premier baptême trouvé en 1724 indique que la marraine 'Hélis" ou "Phélis" (plutôt Helis d'ailleurs) MEYDIEU est du même village que les parents (Cher ou Chier?), en fait un hameau qui doit pouvoir être localisé sur la carte de Cassini
http://www.gencom.org/
On lit bien "Cher"
Le registre semble plein d'années manquantes, qu'il s'agisse de la collection départementale ou de la collection communale...
En 1719, vous avez un baptême d'une enfant Basset (page 83 - registre coll communale - dernier acte) dont les parents habitent le même "village" de Cher (hameau en fait)
Cherchez les BASSET, cherchez les MEYDIEU, pour trouver une Anne MEYDIEU marraine, un François BASSET parrain.

Aux AD, un bénévole ne trouvera pas mieux que vous d'autant que les registres me semblent lisibles (au moins 1719-1724).
La solution sera l'enregistrement (s'il a été conservé) pour trouver le contrat de mariage (et s'il a été conservé, la filiation...).
Mais c'est une recherche qui se fait difficilement à distance...
Les âges sur les décès sont très approximatifs dans la mesure où la quasi totalité de la population ne connaît pas sa date de naissance.

Bonne continuation

Pierre BOITON

vandome1
female
Messages : 18
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Isa

Merci pour les renseignements que vous m'avez communiqués,  j'ai donc envoyé un message à Monsieur BEFFARAL
en espérant qu'il pourra me procuré les renseignements que je recherche.

Bien évidemment  je vous ferai part de ses résultats.

Cordialement - Nicole VANDOME


vandome1
female
Messages : 18
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Pierre

Merci pour votre message me donnant des indications à suivre pour cette recherche qui s'avère un peu compliquée !
Je vais donc suivre vos conseils et bien évidemment je vous ferai part de mes résultats.

Cordialement
Nicole VANDOME
basset8
basset8
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
vandome1 a écrit : 26 mars 2010, 16:36 Bonjour Isa

Merci pour les renseignements que vous m'avez communiqués,  j'ai donc envoyé un message à Monsieur BEFFARAL
en espérant qu'il pourra me procuré les renseignements que je recherche.

Bien évidemment  je vous ferai part de ses résultats.

Cordialement - Nicole VANDOME
Bonsoir,

Même recherches infructueuses sauf pour les parents+ d'Anne MEYDIEU sur l'arbre d'un membre : jjvullierme.
Du fait que votre message date de 2010 je suppose que vous n'avez toujours pas trouvé, et que votre contact, Monsieur BEFFARAL, ne vous a pas apporté plus de renseignements...

Bonne continuation et je ne manquerai pas de vous informer si toutefois je trouvais d'autres éléments.

Bien à vous,
Véronique Basset-Hottelart
Répondre

Revenir à « Cantal (15) »