Répondre

recherche mariage Rives Jean X Ducrot Marie

marilou5646
female
Messages : 230
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Qui pourrait m'aider à trouver le mariage de Rives Jean né en 1912 à Bert 03 et Ducrot Marie ( rien sur elle ) avant 1936 dans le 03 ou peut-être 42 et 71?
pas de mention marginale sur l'acte de naissance.

Merci à tous.
Dernière modification par bricor le 20 avril 2018, 15:42, modifié 1 fois.
Raison : personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42462
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Soyez plus précise en rédigeant vos titres, tout le monde sur un site de généalogie cherche un mariage ou une naissance.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
biscotte975
female
Messages : 153
Bonjour,
S'il n'y a pas de mention marginale de mariage, il semblerait qu'il ne se soit jamais marié.
J'ai trouvé son décès le 20/11/1939 à Meaux (77) sur le site Mémoire des Hommes. Vous devriez demander cet acte pour voir s'il était réellement marié.
Bien cordialement,
Corinne
marilou5646
female
Messages : 230
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Merci Biscotte d'avoir cherché pour moi, le + je connaissais la dâte et cet aprés-midi j'ai demandé l'acte mais cela ne m'apportera rien de plus car sur la branche Rives je remonte assez loin mais par contre la branche Ducrot j'ai rien , le X me serait bien utile pour avoir la date et le lieu de °

Cordialement.
biscotte975
female
Messages : 153
Bonjour,

Je pense au contraire que cet acte vous sera d'une grande aide ! Devrez-vous chercher un acte de mariage ou pas...
S'ils ne se sont pas mariés, alors vous pourrez regarder les recensements de la population. Je suppose que vous connaissez leur dernier lieu de résidence ? Autre piste, ont-ils eu un enfant ensemble ? Est-ce que cet enfant s'est marié ? Si oui, qu'est-il indiqué sur l'acte de mariage concernant sa mère ? Il y a aussi la piste du registre matricule militaire, si l'enfant est un garçon... Cependant, ces recherches sont dans une période récente. Je ne sais pas si vous y aurez accès. Tout dépend de votre lien familial avec ce couple...

Vous souhaitant une bonne recherche,
Corinne
marilou5646
female
Messages : 230
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Je fais ces recherches pour une amie qui n'a pas de renseignement, c'est pourquoi j'ai noté le 03, 71 et 42 comme département car une naissance a eu lieu en 1936 à Sail les Bains (42) et les parents étaient mariés (j'ai demandé l'acte pour avoir l'âge de la mère). Cette amie ayant rompu tout lien avec la famille, je suis dans l'impasse de pouvoir trouver ce mariage.

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Allier (03) »