Répondre

Mariage de Pierre Meunier- Gedet et de Marie Cante

acossinet
female
Messages : 114
Bonsoir ,

J'ai parcouru les registres de Charroux et St Bonnet de Rochefort en long , en large et en travers mais sans succès ..
Je recherche le mariage de Pierre Meunier -dit Gedet avec Marie Cante avant 1729 : leur fils Antoine nait le 17 novembre 1729 à Charroux ...
Quelqu'un aurait il déjà résolu ce mystère et pourrait me donner la réponse ?

Bonne fin de soirée et bien cordialement
Andrée
mlvignaud
female
Messages : 387
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir,
Ayant dû chercher pour une partie de ma famille dans les archives de Charroux, je reconnais qu'elles sont assez ardues, en plus d'avoir des périodes non classées par ordre chronologique. Celles de Saint Bonnet sont très faciles à lire en revanche. Mais il n'y a pas que ces deux villages, il faut peut-être que vous élargissiez à Naves (très près de Charroux, bien que relevant d'un diocèse différent), Bellenaves, Chantelle, Taxat Senat, Ebreuil, Gannat, Jenzat, Ussel d'Allier, et bien d'autres.
je vous souhaite bon courage,
ML Vignaud
mpronierjaumot
female
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour
j 'ai des cante à saint bonnet de four si ça peut vous être utile

amicalement
mlvignaud
female
Messages : 387
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,
Merci de cette information. J'ai une Cante (Marie Cante, épouse de Michel Lesbre) dans mon arbre mais sans lien direct avec des membres de ma famille. A une époque, j'ai vraiment exploré les archives de Charroux et j'ai noté tout ce qui me paraissait pouvoir être utile un jour, au cas où. Ca ne s'est pas trouvé pour l'instant, mais qui sait ?
bonne journée
ML Vignaud
acossinet
female
Messages : 114
Bonjour à tous et merci d'avoir relancé le débat !
Je n'ai toujours pas trouvé le mariage en question ( beaucoup de Cante dans les paroisses environnantes) mais j'envisage de faire un tour aux AD de Moulins pour consulter les notaires de Charroux et un éventuel contrat de mariage ou autre acte ..qui pourrait me donner une filiation sûre .
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant et vous souhaite une très bonne journée .
Andrée
marilou5646
female
Messages : 230
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Trouvé un X le 18 février 1699 à Chézelle 03

MUSNIER PIERRE veuf Rougier ou Rouare Laurence ( X 25 nov 1687 Chezelle) de Musnier Gaspard X Canta Jeanne
avec
CANTE JACQUETTE veuve Peronnet Martin, elle habite Vicq 03

Peut-être à explorer...............Cordialement
acossinet
female
Messages : 114
Merci de ce renseignement : certes, ce ne peut pas être le mariage que je recherche mais c'est avec des pistes comme celle que vous me donnez qu'on avance progressivement ..
Je n'ai pas eu le temps de me déplacer aux AD .. à suivre et encore un très Grand Merci .
Bonne journée et bien cordialement
Andrée
Répondre

Revenir à « Allier (03) »