Répondre

Recherche JARZAL Jean et CHASSAGNON Emilie - Louroux de Boulbe

clemence239
clemence239
Messages : 61
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Je recherche mes a-a-a grands parents, Jean JARZAL et Emilie CHASSAGNON, qui ont eu une fille, prénommée Sidonie, le 23 août 1869 dans la commune de Louroux de Boulbe (03).

Je ne sais pas s'ils sont originaires de ce village puisque leur acte de mariage n'y est pas mentionné à partir de 1863 ni avant alors qu'il y étaient domiciliés à la naissance de leur fille.

Si vous avez des informations également sur les familles JARZAL et CHASSAGNON, je suis preneuse!

Merci pour vos idées et pour votre coup de main  :)

Clémence.
delhoustala
female
Messages : 225
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Je crois que j'ai retrouvé vôtre AAGDP Jarzal Jean.
En effet lors du mariage de son fils à ST ETIENNE en  1895 , il est noté sur l'acte de mariage domicilié Rue Denfert ROCHEREAU à ST ETIENNE et il est forgeur et là grâce à la Bibibliothèque Généanet, un article que je vous joint :

http://www.lectura.plus/Presse/show/?id=42STEPHANOIS-18960627-P-0003.pdf&query=Jarzal

Il est DCD  le 26 JUIN 1896 à ST  ETIENNE, comme forgeur  à l'âge de 54 ans et est dit né à Lunegare dans le LOT 46 : attention il y a une faute il 'agit de LUNEGARDE dans le LOT 46


Je consulte donc les AD 42

DC année 1896 et page 114/221 le 25 JUIN

http://www.archinoe.net/cg42/visualiseur/visu_affiche.php?PHPSID=278aadf6bd069de57db4f9fad917a1b1&param=visu_1&page=1#
Vous trouverez son décès que je vous joint
Il est toujours Domicilié Rue DENFERT ROCHEREAU avec son épouse Emilie.

Pour la suite je vous laisse le soin de chercher la naissance et de découvrir la suite .

Bonnes recherches

Audrey


Pièces jointes
DECES JARZAL JEAN 1896.pdf
(265.89 Kio) Téléchargé 3 fois
Capture d'écran 2017-11-07 21.39.07.png
clemence239
clemence239
Messages : 61
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Audrey,

Merci pour votre réponse ! J'avais vu l'article mais il n'était pas accessible sans l'option Premium (souscrite depuis).

Auriez vous à tout hasard une idée d'où et comment trouver la femme de Jean Jarzal, Émilie Chassagnon ? Comment trouver leur acte de mariage par exemple.

Merci pour vos idées !

Clémence.
delhoustala
female
Messages : 225
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Clémence,

Pour le mariage,il vous faut d'autres pistes

D'abord trouver le DC d'Emilie Chassagnon dont l'orthographe peut varier.
Je serai vous je chercherai du côé de St Etienne, où les Tables d'absences et de successions sont en ligne jusqu'en 1915.
De là vous aurez la date du décès et surtout avec la date cela vous conduira à son acte de décès où sera peut-être mentionné son lieu de naissance.
Souvent les mariages avaient lieu dans l'endroit d'origine de la mariée.

Après si elle est DCD après 1915, il vous reste les recensements qui indiquent la commune de naissance.

Vous pouvez chercher aussi sur St Etienne.

Bonne soirée

Audrey

clemence239
clemence239
Messages : 61
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Audrey,

Je n'ai pas pu trouver l'acte de naissance de Jean Jarzal, la mairie de Lunegarde n'ayant que 4 archives en ligne.

Je vais essayer de trouver le décès d'Émilie à Saint Étienne, merci pour votre conseil :)

Qu'appellez vous les recensements ? Dans le cas où elle soit décédée après 1915.

Un grand merci pour tous vos conseils, j'essaie de progresser petit à petit :)
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Pour information voir aussi  cette discussion http://www.geneanet.org/forum/?topic=577983.new#new

Cordialement
Edith
rameaur
female
Messages : 1690
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

pour info, une autre fille du couple est née à Saint Etienne

Marie le 01/06/1882  ( acte du 04/06)  page 133 / 337

Cordialement,

RR
Répondre

Revenir à « Allier (03) »