Répondre

DECES ALLIER 03

marmotte8
male
Messages : 2

DECES ALLIER 03

Message par marmotte8 »

Bonjour

Je suis à la recherche du décès de mon arrière grand père MAUSSANT Alexandre. Je perd sa trace à Vichy en 1901  il était cocher. Marié à Antonette BOURGNE et une fille MAUSSANT Angèle née en 1888. Je n'arrive pas à le trouver , merci de votre aide
Jean-Claude
cai000040
cai000040
Messages : 2118
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
n'ayant pas mis votre arbre en ligne, il nous est impossible de connaitre les informations dont vous disposez (et les recherches que vous avez effectuées). Et donc vous conseiller quant aux pistes habituelles : recensements, livret matricule, listes électorales ...
Cordialement
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Il est en effet préférable de donner des informations supplémentaires  ;) mais c'est votre première demande sur les forums et  cet arbre présente ce couple
http://gw.geneanet.org/ydarmangeat?lang=fr&pz=yves+alain+jerome&nz=darmangeat&ocz=0&p=alexandre&n=maussang

Quand sa fille Angèle s'est-elle mariée ? avez-vous cet acte de mariage ? quelles sont les informations concernant le père ?

Né en 1845, il n'y aura pas de registre matricule en ligne.

Les recensements vont jusqu'en 1911, les avez-vous regardé à Vichy puisque Alexandre y est apparemment resté plusieurs années ?

Sinon, il faudrait faire des recherches aux archives de l'Allier en particulier dans les tables des successions et absences à partir des années où vous ne trouverez plus Alexandre présent dans les listes  électorales  ou les recensements à Vichy, car en 1901, vous êtes à la limite des dates possible de recherches  en ligne pour l'état civil de l'Allier.

Cordialement
Edith



rameaur
female
Messages : 1690
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : DECES ALLIER 03

Message par rameaur »

Bonsoir,

vous avez  indiqué  MAUSSANT  ????  dans las actes de naissance des filles il est écrit              MAUSSANG
mention marginale de l'acte de naissance de Angèle du 01/05/1888 à Vichy : décédée le 15/07/1965 à TOULOUSE     AD 216 / 444
aucune mention marginale pour Francine née le 20/05/1891 à Vichy  AD 362 /444

Cordialement,
RR
nduplaix
nduplaix
Messages : 248
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: DECES ALLIER 03

Message par nduplaix »

Bonsoir

Votre courrier est ancien, mais avez-vous essayé de demander à la mairie du Mayet d'Ecole une photocopie de son acte de naissance?Aux AD 03, il n'y a que le registre du greffe, mais sur le 2ème registre en mairie, une mention marginale a pu être portée sur son acte de naissance.

Par ailleurs suivez le lien au JO du 7/04/1924 page 3296, 1ère colonne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6487388x.image.r=Maussang.f12.hl

et celui-ci, mais est-ce le même Alexandre? Troublant néanmoins, et comme il y a eu un jugement d'absence, ça se pourrait (JO 11/08/1932 page 8795 3ème colonne, c'est une médaille du mérite agricole (page 8771)! en Algérie. Ça lui ferait 87 ans...
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6547477m.image.r=Maussang.f35.hl

S'agissant de sa fille Francine, née à Vichy le 20/05/1891, si vous le souhaitez, j'ai la possibilité d'aller aux archives communales consulter l'acte de naissance, voir s'il y a une mention marginale.

Dommage que vous n'ayez pas d'arbre en ligne, j'aurais pu voir si vous aviez déjà trouvé ou non ces infos.

Cordialement
Nadine VD
Répondre

Revenir à « Allier (03) »