Répondre

Mariage Estebe ou Esteve LOBO/Rosa DA COSHA (?)

alainroger
male
Messages : 1735
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je recherche le mariage de ce couple dont une fille (Joséphine) est née le 09/08/1928 à Laruns. J'ai envoyé une demande à la mairie, il y a plus d'un mois mais je suppose que la (le) secrétaire a des choses plus importante à traiter. Pas de possibilité à cause des dates de passer sur les AD numérisées. Le patronyme de la mère est incertain.

Merci

Alain ROGER
genbasit
female
Messages : 10257
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Effectivement, en plus il s'agit d'une période non en ligne.
Les patronymes sont à consonnance portugaise (ou espagnole), au cas où la réponse serait négative, les recensement de la population sont consultables aux AD
http://earchives.le64.fr/archives-en-ligne/ead.html?id=FRAD064_IR0336&c=FRAD064_IR0336_de-277&qid=eas1589209521407

soit :
Intitulé de l'unité documentaire 1901-1936 (sauf 1916).
Cotes extrêmes Document non numériqueE DÉPÔT LARUNS 1 F 3
Description physique Nombre d'éléments : 1 liasse

donc consulter 1926 et 1931....

Cordialement.
J'opterai pour DA COSTA
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
alainroger
male
Messages : 1735
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Merci pour votre réponse.. J'ai bien pensé aux recensements mais ils ne sont pas consultables en lignes..Et je demeure à plus de 100 km des Archives du 64...d'où ma demande d'entraide.

Bonne soirée

Alain ROGER
genbasit
female
Messages : 10257
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,
Je devais y aller (je réside à plus de 300 kms), mais pour cette année c'est fichu....
Après vous aurez une réponse de la mairie, mais il faut attendre quelque temps, vu la situation.
La patronyme LOBO semble originaire du Portugal, mais il y a des familles établies dans le 64 avant la période qui vous interesse. Donc
il ne vous reste plus qu'à patienter.

Cordialement.

Si toutefois ils étaient de nationalité étrangère et que l'un de leur(s) enfant(s) se soi(en)t fait naturaliser, en demandant le dossier de naturalisation vous aurez tous les éléments concernant la globalité de la famille.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
alainroger
male
Messages : 1735
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Merci Genbasit pour votre réponse..Nous sommes à peu près à la même distance des Archives..Je réside en Charente Maritime. Je vais attendre la réponse de la mairie de Laruns. Je vais laisser passer un petit mois. Bonne soirée.

Alain ROGER
alainroger
male
Messages : 1735
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Monsieur Georges PERON gperon3) m'a gentiment et aimablement communiqué une information concernant la recherche du mariage pré- citée. Si la date de naissance est exacte, il semblerait que le père se prénomme José et qu'il soit originaire de Vila verde au Portugal. L'épouse serait une Rosa Da Costa et confirme l'option de genbasit.
José LOBO serait maçon. Vila verde se trouve au nord de Braga.

Merci pour votre dépannage.

Alain ROGER
genbasit
female
Messages : 10257
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

Par contre, reste une naturalisation possible des parents ou de la fille...et dans ce cas un dossier où figure de nombreux renseignements..
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
alainroger
male
Messages : 1735
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Exactement mais je ne pense pas que ces "registres" soient numerisés.

Bon week end
Répondre

Revenir à « Pyrénées Atlantiques (64) »