Répondre

État civil de Coarraze

nelfe33
nelfe33
Messages : 1284
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je cherche les mariages sur la commune de Coarraze, période 1793-1795 (voire 1790-1795). Sur les archives en ligne, ce n'est pas super clair : il y a trois gros registres numérisés, d'environ 1500 pages chacun et dans le désordre, et je n'arrive pas à trouver les mariages pour cette époque.
Merci d'avance
violette1982
violette1982
Messages : 143
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai regardé les archives qui sont divisées en trois registres, pour ce qui vous concerne, il faut choisir le deuxième registre de la liste de 1793 à 1890.

Vous devrez regarder page par page pour trouver ce que vous désirez car il semble y avoir plusieurs endroits parlant de mariages.

Cordialement,

V.
genbasit
female
Messages : 10155
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Il eut été indiqué de mentionner les mariages (patronymes, prénoms, dates) que vous cherchez, une aide plus ciblée aurait pu vous aider.
Autrement, il convient d'éplucher les registres, comme cela vous a été suggéré.
(Peut être est ce le couple Armirail/Mourfin sujet d'un post précédent ?) S'il s'agit de ce couplé, peut être un mariage dans le Gers ? Où vous avez indiqué qu'il était cantinier. .. sauriez vous le nom de la commune ?

Vous pourrez constater que figure la présentation du contenu et qu'en conséquence il ne faut chercher que dans la partie concernée sans passer tout le registre.

Cordialement.

Vous ne précisez pas si vous avez recherché sur les bases de relevés de Coarraze en ligne des associations du 64.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
nelfe33
nelfe33
Messages : 1284
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Cela fait écho à une vieille demande sur laquelle je n'ai jamais pu progresser : le mariage de Augustin Mourfin avec Jeanne Armirail. Dans leurs actes de décès, il est dit originaire du Vivarais (Ardèche) et elle de Pau. Leurs enfants sont nés à Bayonne, la première en 1795, mais je n'ai jamais trouvé leur mariage là-bas.
Or un jour je suis tombé sur un arbre mentionnant une Jeanne Armirail, née à Coarraze, en 1766 (soit à un an près l'année que j'avais déduit avec son âge sur l'acte de décès). Cette commune se trouve à une vingtaine de kilomètre de Pau, ce qui pourrait bien être elle, d'où mes recherches sur Coarraze entre 1790 et 1795 (pour ratisser large).

Edit : je réponds alors que je n'avais pas vu la modification de votre message. Effectivement il s'agit bien de ce couple. Peu de chances qu'ils se soient mariés dans le Gers, du moins aucun indice en cette faveur. Ledit Augustin était cantinier à la demi-brigade de Gers et Gironde qui était un régiment révolutionnaire. Étant donné qu'il exerçait encore cette profession lors de la naissance de sa fille, je suppose qu'il était basé à Bayonne.
Répondre

Revenir à « Pyrénées Atlantiques (64) »