Répondre

Famille(s) LASSERRE

basset8
basset8
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Famille(s) LASSERRE

Message par basset8 »

Bonjour,

Je recherche des éléments sur ces individus (familles) :

Jean LASSERRE (° Hendaye vers 1852)
x
Marie DUBREUIL (° Hendaye vers 1856)

ont eu 3 enfants :

Marguerite °vers 1881 x ??? OROGNEN,

Emile °1883

Jean-Baptiste (j'ai dates ° x et décès) aurait eut 1 fille Suzanne

J'en demande beaucoup, mais "recherche Suzanne désespérément"
(Jakes971 sur Filae et Geneanet par de correspondance)

Merci de votre aide quoiqu'il en soit :)
Pièces jointes
0LASSERRE.JPG
scarpe
male
Messages : 232
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Basset8,

Votre demande est assez confuse.

Vous donner des couples nés vers 1852 mais il me semble que vous recherchez surtout une LASSERRE Suzanne fille d' un Jean Baptiste dont vous dites détenir les dates de ° ,X , D , et dont vous ne donnez aucune date .... en fonction de sa date de mariage on aurait un créneau pour rechercher la naissance de sa fille Suzanne .

Votre Jean Baptiste né en 1884 , et marié en 1916 et + en 1965 et comme vous connaissez les lieux ......,. tout ces renseignements sont en ligne , il suffit de chercher .
Sa fille Suzanne à de grandes chances de ne pas être née à Hendaye ....... et quels renseignements possédez vous sur elle pour savoir quelle existe ?

De plus les tableaux de Filae ne donnent aucune date , donc inutile.

Si vous avez des dates et des lieux il est toujours bon de les communiquer si vous voulez de l'aide le département 64 étant assez grand et de plus le patronyme LASSERRE est important

Généalogiquement vôtre
basset8
basset8
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Pardon à force d'essayer de faire bref, je suis désolée je comprends tout à fait votre réaction.

J'abandonne ma recherche de Suzanne, j'ai trouvé son acte de naissance 04/02/1920 Paris 3ème, peu de chance de trouver son mariage avec Roger "LOUVET" orthographe incertaine à cause de mes sources familiales cf. image lasserre jointe (je cherche quand même)

Je reprends en détail, je recherche :

le couple
Jean LASSERRE (° peut-être à Hendaye ? vers 1852) j'ai cherché <+/-2 ans>
x
Marie DUBREUIL (° peut-être à Hendaye ? vers 1856)

ont eu a priori 3 enfants ?

Marguerite °vers 1881 peut-être à Hendaye ? (citée témoin mariage page 6/31 Union: Paris 4 ème - vue 6/31 - Acte n°199 - http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTgtMDgtMDgiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6Mjg1ODY5O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=0%2C0&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=61

sur l'acte ci-dessus est citée Marguerite née LASSERRE x à ??? "OROGNEN" (pas sûre de l'orthographe),

Emile °vers 1883 peut-être à Hendaye ? (cité témoin mariage page 6/31 Union: Paris 4 ème - vue 6/31 - Acte n°199 - http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTgtMDgtMDgiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6Mjg1ODY5O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=0%2C0&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=61

et Jean-Baptiste

A votre disposition pour tout complément d'information !

Cordialement,
Pièces jointes
lasserre.JPG
agnesbo
female
Messages : 8017
Bonsoir,

A vérifier
https://consultarchives.le64.fr/registre_militaires/72098

registre matricule classe 1902 de LASSERRE Bertrand dit Emile , né à Ondres le 6 décembre 1882 ( AD Landes, page 542 / 569 )
Beaucoup de points concordants excepté nom de sa mère différemment orthographié. Il réside à Paris, ses parents à Hendaye .

Cordialement

Agnès
Dernière modification par agnesbo le 14 août 2018, 20:33, modifié 1 fois.
agnesbo
female
Messages : 8017
Et toujours à ONDRES , le 10 juin 1881 naissance de Marie ( mention de mariage avec Antoine Henri OROGNEN ), page 525 / 569

Registre matricule de JB LASSERRE

https://consultarchives.le64.fr/registre_militaires/80392

Bonne lecture
Agnès
agnesbo
female
Messages : 8017
Et en bonus :)

mariage de Jean et Marie DUPRUILH à ONDRES le 20 novembre 1879 , page 187 / 439

Agnès
genbasit
female
Messages : 10161
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

"J'abandonne ma recherche de Suzanne, j'ai trouvé son acte de naissance 04/02/1920 Paris 3ème, peu de chance de trouver son mariage avec Roger "LOUVET" orthographe incertaine à cause de mes sources familiales cf. image lasserre jointe (je cherche quand même)"

Avez vous copie de l'acte de naissance intégral, où devrait figurer son mariage en mention marginale ? à moins d'un manquement des services de l'état civil (la mention du mariage devant être apposée en marge de l'acte de naissance de chacun des époux depuis la loi de 1897).
Cordialement
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
basset8
basset8
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
agnesbo a écrit : 14 août 2018, 19:20 Bonsoir,

A vérifier
https://consultarchives.le64.fr/registre_militaires/72098

registre matricule classe 1902 de LASSERRE Bertrand dit Emile , né à Ondres le 6 décembre 1882 ( AD Landes, page 542 / 569 )
Beaucoup de points concordants excepté nom de sa mère différemment orthographié. Il réside à Paris, ses parents à Hendaye .

Cordialement

Agnès
Merci 1000 fois ! je vais regarder tout ça (y compris les informations des messages suivants) !!! j'ai eu l'information que l'orthographe de DUBREUIL serait DUPRUILH... pas pareil... j'espère que c'est quand même bien la branche de ma Suzanne :)
basset8
basset8
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
genbasit a écrit : 15 août 2018, 08:56 Bonjour,

"J'abandonne ma recherche de Suzanne, j'ai trouvé son acte de naissance 04/02/1920 Paris 3ème, peu de chance de trouver son mariage avec Roger "LOUVET" orthographe incertaine à cause de mes sources familiales cf. image lasserre jointe (je cherche quand même)"

Avez vous copie de l'acte de naissance intégral, où devrait figurer son mariage en mention marginale ? à moins d'un manquement des services de l'état civil (la mention du mariage devant être apposée en marge de l'acte de naissance de chacun des époux depuis la loi de 1897).
Cordialement
Bonjour,
Malheureusement il n'est apparemment pas en ligne, j'ai trouvé en fait cette date sur les TD /:

Sources
Naissance: 1913-1922 , Naissances , 03 V11E 34 - vue 7/21 - http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTgtMDgtMTQiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NztzOjQ6InJlZjIiO2k6NTA3NTtzOjE2OiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sIjtiOjE7czoyMToidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbF9tb2RlIjtzOjQ6InByb2QiO30=#uielem_move=168%2C-670&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=155
basset8
basset8
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
agnesbo a écrit : 14 août 2018, 19:20 Bonsoir,

A vérifier
https://consultarchives.le64.fr/registre_militaires/72098

registre matricule classe 1902 de LASSERRE Bertrand dit Emile , né à Ondres le 6 décembre 1882 ( AD Landes, page 542 / 569 )
Beaucoup de points concordants excepté nom de sa mère différemment orthographié. Il réside à Paris, ses parents à Hendaye .

Cordialement

Agnès
Merci !!! je ne pense quasi jamais aux registres matricules ! :/
basset8
basset8
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
genbasit a écrit : 15 août 2018, 08:56 Bonjour,

"J'abandonne ma recherche de Suzanne, j'ai trouvé son acte de naissance 04/02/1920 Paris 3ème, peu de chance de trouver son mariage avec Roger "LOUVET" orthographe incertaine à cause de mes sources familiales cf. image lasserre jointe (je cherche quand même)"

Avez vous copie de l'acte de naissance intégral, où devrait figurer son mariage en mention marginale ? à moins d'un manquement des services de l'état civil (la mention du mariage devant être apposée en marge de l'acte de naissance de chacun des époux depuis la loi de 1897).
Cordialement
Merci :)
basset8
basset8
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
agnesbo a écrit : 14 août 2018, 19:25 Et toujours à ONDRES , le 10 juin 1881 naissance de Marie ( mention de mariage avec Antoine Henri OROGNEN ), page 525 / 569

Registre matricule de JB LASSERRE

https://consultarchives.le64.fr/registre_militaires/80392

Bonne lecture
Agnès
Encore Merci ! :)
genbasit
female
Messages : 10161
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Donc, si vous n'avez pas l'acte, il vous suffit de le demander à la mairie de Paris 3 ème arrondissement.
A réception, vous aurez ainsi les indications concernant mariage et décès et vous n'aurez plus qu'à demander les actes correspondants.
Rien ne sert de chercher au hasard, lorsque l'on peut avoir les renseignements précis permettant de se procurer les actes.
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
basset8
basset8
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci :) cela fait partie de ma "To do" list ;)
Répondre

Revenir à « Pyrénées Atlantiques (64) »