Répondre

Emigration basque

lissalt
male
Messages : 2
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide !
Je ne sais pas comment faire pour que l'on corresponde en privé
J'attends de vos nouvelles

Cordialement

Chantal L.
genbasit
female
Messages : 10155
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Vous cliquez sur mon pseudo genbasit, puis vous choisissez contacter , adresser un message qui arrivera sur ma boite mail privée.

Entre temps, j'essaye de déméler le coté Escos sur lequel je n'avais pas dévellopé mes recherches.
J'essaye d'effectuer un énorme travail de recherches sur un groupe de familles tant d'un coté que de l'autre de la frontière et j'ai fait un break car je dois synthétiser tous mes relevés car je vais finir par m'y perdre....
Patronymes étudiés : Eyhérabide (et ses 23 orthographes relevées pour la mˆeme famille), Echepare, Urrutia, Echeverria (et ses dérivés transformés au cours du temps), Berrio, Huici, Abadiano, Romero, Larregain, Escos, Laplace, Uhart, Echartea, Alunda, Anocibar, Ximenez, Arosteguy, Daguerre, ....

Cordialement
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Messages : 10155
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
J'ai enfin une réponse des AD 33 quant aux possibilités de recherches,
Je la mets ci dessous cela pouvant servir à d'autres :
Liste passagers 1910/1920

Je vous indique que les Archives de la Gironde ne conservent pas de listes de passagers pour la période en question.

Sont néanmoins conservés :

- des dossiers de demande de passeports, pour les années 1910 et 1914 à 1918 respectivement sous les cotes 4 M 800 et 801 à 828. Je vous précise que les années 1911 à 1913 et postérieures à 1918 sont lacunaires, et que les documents classés chronologiquement sont à dépouiller intégralement.

- des registres d’enregistrement de passeports pour l’étranger, sous les cotes 4 M 829 à 831, pour couvrir les années 1916-1922. Je vous précise qu’il n’est pas conservé de document pour la période 1910-1915.

Si vous le souhaitez, vous pourrez consulter les documents signalés en salle de lecture des Archives départementales de la Gironde ...

Des que je le pourrais je m'y deplacerais .
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Messages : 10155
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Lissalt

Bonjour,
Je ne sais si vous avez avancé dans vos recherches, toutefois comme vous avez tous les renseignements date de décès, identité, vous pourriez contacter les 15 services de l'état civil concernés afin d'obtenir l'acte de décès :
Oronoz-Mugaire, Arraioz, Irurita, Almandoz, Berroeta, Aniz, Ziga, Lekaroz, Gartzain, Elbetea, Arizkun, Azpilikueta, Erratzu, Amaiur et Elizondo, principal village de la vallée.
Cordialement.
Les annotations étant parfois de l'à peu près, il se peut que la famille ayant des attaches à Valcarlos (bien que n'étant pas une commune du Batzan), le décès ait pu y avoir lieu.
Votre arbre n'étant pas en ligne, il m'est difficile de faire le point (d'autant plus que cette lignée est assez compliquée et qu'il est vite possible de se mélanger...
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Répondre

Revenir à « Pyrénées Atlantiques (64) »