Répondre

Qui cherche sur Orthez?

plahoudie
plahoudie
Messages : 78
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Sur ces 3 communes je recherche/

Jean Caeugts (différents orthographes) o vers 1778, x avant 1800 Jeanne Lamarque, il est décédé le 13/3/1846 à Ramous
Pascale Mouraa fille de Jean Mouraa dit Raubette et de Marie Laherrere o ? + entre 1777 et 1794 (x 26/9/1767 Ramous David Lamarque)
Jean Mouraa + entre 1770et 1800, x vers 1740
Marie Laherrere o vers 1729

Merci d'avance si vous trouvez quelque chose

Patrick
jeandu40
male
Messages : 41
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour
J'ai trouve un mariage  le 3 pluviose an 2 de jeanne lamarque (24 ans) fille de David et de pascale Mouraa
je n'arrive pas a joindre l'acte pouvez vous n'envoyer votre mail
voici le mien
[email protected]
A+ jean

plahoudie
plahoudie
Messages : 78
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Message envoyé, Merci Jean
fredjean
fredjean
Messages : 6
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Nouveau venu

Message par fredjean »

Bonsoir à tous,

Je découvre l'existence de ce forum et la cordialité qui se dégage de vos échanges.
Pour ma part, je consacre mes recherches aux familles BRASQUET et  DUBRASQUET que l'on retrouve sur Bonnut et St Girons essentiellement. Dans ce cas, l'origine semble provenir de Tilh dans les Landes.
Par contre, tout comme à Tilh, il existe également un lieu-dit "Brasquet" à Narp. Il doit donc y exister une souche portant ce patronyme. Je n'ai malheureusement pour l'instant aucune information de ce côté là.
Quelqu'un a-t-il croisé un "(DU)BRASQUET" dans ses recherches ?
Bien sûr, je tâcherai moi aussi de vous renseigner si vous le souhaitez ! (J'ai fais des recherches sur Tilh, Ossages, Mouscardés, Pomarez, Amou, Arsague ...)

Au plaisir de vous lire.
plahoudie
plahoudie
Messages : 78
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir

Le nom ne m'est bien sur pas inconnu, mais le seul lien que j'ai est une Catherine Brasquet, marraine de mon sosa 310 en 1723 à Baigts de Bearn
jeandu40
male
Messages : 41
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour fredjean
Je vois que vous cherchez du coté de Mouscardes. je cherche le Décé de Napias Jacques Né le 01/08/1865 à Ossagedemeurant a Mouscardes en 1894 il serait décédé avant 1962
.mes recherches me mènent sur Ossage Thil  Pouillon Habas
Merci A+
Jean
cabada
male
Messages : 12
Bonjour,
et bienvenue au (petit) club
Sur Tilh en 1721j'ai Jean Dubrasquet parrain de Jean Darrieulat (Sosa 112) fils de Jean Darrieulat et Jeanne Destizon. J'ai Jean Dubrasquet  fils de Jean et Françoise Destizon en 1693 et en 1712 X de Timothée Dubrasquet avec Marie Destizon. En 1691 naissance de Timothée Dufourquet fils de Samuel chirurgien et Marthe Du Brasquet (parrain: Timothée du Brasquet chirurgien et Catherine Dufourquet.)
Sur Ossages j'ai beaucoup de monde (Dessarps, Larreigneste, Bertière, Lamarian...) mais le problème de cette paroisse c'est le trou entre  1720 et 1750.
On ne peut pas faire le lien d'une période à l'autre. Sur Mouscardès j'ai Dufourcet et Gayon mais autour de 1700 seulement.
Vous n'avez rien d'autre sur la Chalosse?
Cordialement
Roger Castetbon
jeandu40
male
Messages : 41
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
pour info
J'ai été hier sur les archives des Landes voir pour mes recherches sur Ossage Elles sont relativement fournie pour ce village
fredjean
fredjean
Messages : 6
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
A propos de Caeugts, s'il y a plusieurs orthographes possibles, j'ai rencontré un "Noble Timothée de Gramont, seigneur de Cueigts" qui était parrain en 1681 d'un Timothée DUBRASQUET à Tilh.
Si cela peut vous servir ...
fredjean
fredjean
Messages : 6
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci pour ces renseignements mais j'ai déjà toute les filiations des Brasquet et Dubrasquet sur Tilh. C'est sur les autres communes que portent maintenant mes recherches.
J'en ai également fait pour mon épouse sur la Chalosse (Souprosse et ses environs) à propos des Labarthe. N'hésitez pas à consulter mon arbre.
plahoudie
plahoudie
Messages : 78
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
fredjean a écrit : 03 septembre 2009, 13:54 A propos de Caeugts, s'il y a plusieurs orthographes possibles, j'ai rencontré un "Noble Timothée de Gramont, seigneur de Cueigts" qui était parrain en 1681 d'un Timothée DUBRASQUET à Tilh.
Si cela peut vous servir ...
En effet et même des Caheuts, Cahuts, Caugt

On trouve dans le Censier des Etats du Béarn, un ostau Guirauto de Caug, à Puyoo de mémoire qui doit être sans doute à la base de la famille

Il y a encore une maison Caeugts à Ramous
jeandu40
male
Messages : 41
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour  à tous
Une question
Comment fait on pour joindre un acte  sur ce forum?
plahoudie
plahoudie
Messages : 78
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

en passant par

http://www.imageshack.us/

tu l'upload et tu mets ensuite le lien qui t'es donné au moyen de l'onglet *inserer image*, ca devrait fonctionner

Faire attention néanmoins que la taille ne soit pas trop grosse en pixel, il y a sans doute une limitation sur le forum

Si c'est un avatar (comme la photo que j'ai) le processus n'est pas le même, il faut passer tar ton profil de forum

jeandu40
male
Messages : 41
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
merci Patrick
Mais  :( c'est tout en anglais j'y pompe rien  >:(  :-X  :(
cabada
male
Messages : 12
jeandu40 a écrit : 23 septembre 2009, 14:50 merci Patrick
Mais  :( c'est tout en anglais j'y pompe rien   >:(  :-X  :(
Ca me console, je ne suis pas le seul!
Amitiés
Roger
Répondre

Revenir à « Pyrénées Atlantiques (64) »