Répondre

Saint-Avit-de-Paraix

cyrlebo
male
Messages : 53
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Saint-Avit-de-Paraix

Message par cyrlebo »

Bonjour,
Je suis bloqué sur une personne du nom de Raymond LAPLACE, né aux environs de 1753, dans la paroisse de Saint-Avit-de-Paraix, décédé le 10 octobre 1823 à Escassefort (Lot-et-Garonne), et marié à Jeanne CASTAGNET le 3 juin 1784 dans la paroisse de Beyssac, commune de Marmande (Lot-et-Garonne.
Hélas, je ne trouve aucune trace de la paroisse de Saint-Avit-de-Paraix, ancien diocèse de Condom. Il y a bien une commune non loin de là qui se nomme Saint-Avit-Frandat, mais Est-ce vraiment la commune que je recherche?
Est-ce qu'il y a une personne qui pourrait m'éclairer sur le sujet?
D'avance merci,
cordialement
Cyrille LE BORGNE
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15218
Bonjour,

Votre demande ne concerne pas les Questions techniques diverses liées à Geneanet, je l'ai déplacée vers le forum Lot et Garonne, plus approprié.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
cyrlebo
male
Messages : 53
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,
J'ai créé ce dossier en pensant ne pas être hors sujet, désolé si je me suis trompé, et merci pour votre intervention
Cyrille LE BORGNE
cyrlebo
male
Messages : 53
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Le problème c'est que je ne sais pas si cette paroisse se trouve en Lot-et-Garonne ou dans le Gers, sachant que l'ancien diocèse de Condom était à cheval sur le Lot-et-Garonne et le Gers.
Cyrille
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15218

Saint-Avit-de-Paraix

Message par zanzigirl »

Paraix est une ancienne commune rattachée à Astaffort au début du 19ème.

Sur le site des AD 47, vous trouverez ses registres paroissiaux avec ceux d'Astaffort, et la paroisse s'appelait Saint-Avit de Paraïs:

http://www.archinoe.fr/cg47/registre_liste.php?PHPSID=c77f1d61d566767c773a514eaa9021cf&page=1

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
cyrlebo
male
Messages : 53
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci beaucoup,
je ne savais plus où chercher, et même sur Wikipédia "anciennes communes" je n'ai pas su le voir.
Encore merci pour tout.
cordialement
Cyrille LE BORGNE
Répondre

Revenir à « Lot et Garonne (47) »