Répondre

Cavaillé et Duffaud

sederle89
female
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Cavaillé et Duffaud

Message par sederle89 »

Bonjour à tous,
Je recherche l'ascendance de ma grand-mère paternelle, Esther Cavaillé (ou Henriette, les deux prénoms apparaissent en alternance sur sont livret de famille!) épouse Ederlé, née le 4 septembre 1913 à Beauville dans le Lot et Garonne. Ses parents sont Henri Cavaillé, et Jeanne Duffaud. Je n'ai aucune date pour ces derniers.
Je n'ai rien d'autre malgré mes recherche.
Comment puis je les relier à leurs homonymes (Duffaud et Cavaillé)
Que puis je faire? Ni ses frères et soeurs, ni elle, n'apparaissent sur le site...alors que je suis remontée très loin du côté de mon grand-père.
Merci par avance!
:)
seria
seria
Messages : 5164
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Cavaillé et Duffaud

Message par seria »

bonjour ,

Une famille CAVAILLE Henri ( né en 1874 à Roqueror, Tarn et Garonne ) et DUFFAUD Julia ( née en 1883 à Gandaille ) sur le recensement de 1911 de Beauville ( vue 11 ) et 2 fils : Valmy né en 1899 et Estanilas né en 1901 , tous 2 à Beauville sous les prénoms de Pierre les 15/10/1899 (vue 51 ) et 30/12/1901 ( vue 65 ) et leur mère se prénomme Jeanne .

Registre matricule d'Henri CAVAILLE né le 14/7/1874 sur

http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial

naissance de Marie DUFFAU le 15/9/1882 à Dondas ( vue 51 )


mariage Henri CAVAILLE et Marie DUFFAU le 10/9/1898 à Blaymont ( vue 68 )

Nos ancêtres se jouaient de leurs prénoms officiels ( sur acte de naissance et acte de mariage où il était exigé ).Sur les autres documents où les informations données étaient déclaratives ( naissance d'un enfant ,recensement etc..) le prénom usuel- dont ils changeaient à loisir- était inscrit sans que personne ne s'en offusque.
Ce qui ne facilite pas toujours les recherches des généalogistes d'aujourd'hui.


Cordialement

Seria
sederle89
female
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Cavaillé et Duffaud

Message par sederle89 »

Merci infiniment ! Ma grand-mère avait bien un frère se prénommant Valmy! Je continue, merci encore !!!!
sederle89
female
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Cavaillé et Duffaud

Message par sederle89 »

Seria, je vous embête encore, mais comment faites vous pour avoir accès au recensement de Beauville de 1911? Mes recherches deviennent payantes. Je vais m'abonner s'il le faut.
Merci pour vos conseils!
Sylvie
seria
seria
Messages : 5164
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Cavaillé et Duffaud

Message par seria »

sederle89 a écrit : 30 décembre 2018, 21:07 Seria, je vous embête encore, mais comment faites vous pour avoir accès au recensement de Beauville de 1911? Mes recherches deviennent payantes. Je vais m'abonner s'il le faut.
Merci pour vos conseils!
Sylvie
bonsoir Sylvie ,

Vous ne m'embêtez pas du tout :D J'adore chercher

Je vous mets le lien pour les recensements du 47 http://www.archinoe.net/cg47/recensement.php

Du reste , j'ai fait erreur : la famille est vue 15 ( pas 11 )

Je suis contente d'avoir trouvé la bonne famille et c'est vrai que Valmy ( Pierre pour l' Etat Civil ) ce n'est pas courant
Ne payez rien ! les AD sont gratuites .Sur votre moteur de recherche , vous entrez AD et le numéro du département.

bonnes recherches
cordialement

Seria
Dernière modification par seria le 30 décembre 2018, 22:07, modifié 1 fois.
sederle89
female
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Cavaillé et Duffaud

Message par sederle89 »

Oh merci! J'ai trouvé pendant ce temps l'acte de mariage ! C'est super ! Pour mon grand père, je suis remontée en 1650, et pour ma grand-mère, c'est parti ! Cela me passionné !
Belle soirée à vous !
angeliquevergnes
angeliquevergnes
Messages : 17
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, dans mon arbre je trouve un louis cavaillé qui a épousé à st martin en 1906 foi adeline gardette .
cela vous dit il quelque chose?
Répondre

Revenir à « Lot et Garonne (47) »