Répondre

PECHEVIS ou PECHAUBES Jean à FONGRAVE (entre 1750-1850)

ericforat
male
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour je cherche de filiations de PECHEVIS (ou PECHAUBES?) Jean né à FONGRAVE vers 1750-1760
Voici lés éléments que j'ai:
Jean PECHEVIS (ou PECHAUBES), marié avec Jeanne ROMZEILLE ou ROMAZENE/SAINE
- ont eu un au moins un enfant: JEAN PECHEVIS (env 1788- mort 19/02/1858), marié avec Marie BABOULEINE/ENNE

Merci.
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Les parents sont-ils encore en vie au mariage de leur fils Jean PECHEVIS ? Où vivent-ils alors ?
Cherchez leur acte de décès, cela vous donnera sans doute des pistes pour chercher leur mariage et leur naissance.

Vous ne donnez qu'un seul lieu, Fongrave, et sans arbre visible, il est difficile de trouver des pistes.

Cordialement
Edith
ericforat
male
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Voici la généalogie établi à ce jour:

- Jean PECHEVIS, Marié à Jeanne ROMZEILLE (noms sur acte de mort de son fils Jean à HAUTERIVE/47, et indiquant sa naissance à FONGRAVE/47). Mais les actes de naissance de FONGRAVE ne donnent pas de PECHEVIS. Néanmoins il existe un Jean PECHAUBES, marié avec une Jeanne ROMAZENE/SAINE, avec deux enfants dont les années correspondent:
o Fille Jeanne (PECHAUBES sur acte de Fontgrave), née le 18/12/1785
o Fils Jean (PECHAUBES à FONTGRAVE né le 9/01/1788, puis mort à Hauterive/47 le 19/02/1858 sous le nom PECHEVIS. Marié avec Marie BABOULENNE/EINE. Ils ont eu, au moins, deux enfants:
 Fille Marie, épouse GRABOU
 Fils Claude. 1814-1881 – Maître Charpentier à AMBOISE (37) - age du père 27 ans - soit naissance vers 1787/8
-....
- Fils Auguste PECHEVIS - 1846-1898 à AMBOISE (37)... etc


Je recherche une confirmation entre les deux écritures PECHEVIS/PECHAUBES, dont la prononciation en occitan ancien me semble potentiellement proche, et renforcée par la coïncidence des dates et nom d'épouse.
Et si confirmé, une filiation de ce Jean PECHEVIS/PECHAUBES qui serait né vers 1760 à FONGRAVE ?
Merci de votre aide :)
Répondre

Revenir à « Lot et Garonne (47) »