Répondre

Agen - Asile des petites soeurs des pauvres

aurelie
aurelie
Messages : 207
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour :D

Avant que je ne me lance dans la recherche sur les recensements, est-ce que quelqu'un aurait déjà cherché les résidents de l'asile des petites soeurs des pauvres d'Agen sur les recensements ?

"Le 25 octobre 1865, elles déménagent dans une maison aux confins de la ville d’AGEN et de la commune de FOULAYRONNES, en bordure de la « Route de Bordeaux », actuelle Avenue Georges Delpech."

Je pars à leur recherche demain mais si quelqu'un a une petite idée avant, je suis preneuse ^_^

Bonne soirée !
aurelie
aurelie
Messages : 207
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bon... J'ai bien trouvé l'avenue de Bordeaux, dans le 1er canton. 1906 et 1911 mais pas de trace de l'asile. Etait-ce, parce qu'en tant qu'établissement religieux, le recensement n'y était pas effectué ? :roll:
saintmarca
female
Messages : 25
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Actuellement, les petites soeurs des pauvres ont un domaine à l'entrée de la ville d'Agen, sur la gauche, et route de Bordeaux.
Ce domaine est une maison de retraite pour personnes agées ne disposant que de faibles ressouces.
Voiçi l'adresse: " Ma Maison "
102 avenu Georges Delpech
47000 AGEN
Peut-étre pouvez-vous vous mettre en rapport avec elles...
Amicalement
Anne-Marie
aurelie
aurelie
Messages : 207
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir : )

Oui, c'est bien l'adresse que j'ai trouvée via leur site internet (c'est de l'onglet "histoire" que j'ai pris la citation"). Bon, je ne vais pas les déranger pour si peu. J'ai bien tentée une date de décès fictive en mairie d'Agen en expliquant que je cherchais le décès de quelqu'un après 1909 mais coup dans l'eau.... Il ne me reste plus qu'à prendre le téléphone et appeler la mairie :D

Aurélie
saintmarca
female
Messages : 25
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je pense que vous avez tort.... Ce sont des personnes très accueillantes.
Car je pense que cette congrégation possède ses propres archives.
aurelie
aurelie
Messages : 207
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
: )
A priori, je ne serai pas loin d'Agen cet été, cella me fera une petite aventure dans cette ville que je ne connais pas ^_^
Merci !
Répondre

Revenir à « Lot et Garonne (47) »