Répondre

recherche X Laurent / Dupré

amtouret
female
Messages : 107
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je recherche le mariage de Laurent François et de Dupré Anne .J'ai les 2 publications de mariage à Tonneins le 3 septembre 1865 mais je n'ai pas trouvé de mariage .J'ai essayé les villes autour de Tonneins mais rien.
Merci de me lire
Anne Marie Touret
cvanklaveren
cvanklaveren
Messages : 7789
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir

vu que ces personnes ne sont pas dans votre arbre pas simple de vous aider.

Nous ne savons pas si vous avez trouver des enfants du couple.

Car 2 publications de mariage ne veulent pas dire mariage.

Le mariage a pu être annulé le lendemain de la 2ème publication pour X raisons.

Alors ??
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Messages : 7789
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
après avoir lu les 2 publications

avez vous tenté :
- à Sadirac en Gironde (domicile de la mère de l'époux)
- à Bordeaux en Gironde (domicile de l'époux)

pour le père de l'épouse, on laisse tombé c'est en Algérie
et on laisse tomber pour la mère de l'épouse vu qu'elle demeure à Tonneins.

Mais si pas d'enfant, je pencherais plutôt pour un mariage annulé avant d'avoir eu lieu
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
amtouret
female
Messages : 107
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour votre réactivité
J'ai effectivement chercher sur les différents lieux figurant sur les publications .Je n'ai pas pensé que le mariage pourrait être annulé j'ai plus pensé au décès du futur époux mais de cette hypothétique mariage serait né un Laurent François parti ensuite au Brésil
Je n'ai rien d'autre
Encore merci
cvanklaveren
cvanklaveren
Messages : 7789
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

êtes vous sure que ce 2e François LAURENT est leur fils ??

qu'avez vous comme info sur lui ?

Date et lieu de naissance ??
Mariage ??
Autre chose ??

Car ce n'est pas parce qu'ils sont homonymes qu'ils sont père et fils.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
amtouret
female
Messages : 107
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci de votre réponse.Je vais vous expliquer le début de cette histoire.Je pars de l'acte du pére de mon amie Laurent Alban né le 16/11/1893 à Campos Dos Goytacazes (brésil) fils de Laurent François et Dupré Anne tous deux de nationalité française petit fils en ligne paternel de Laurent François et de Trillaud Célestine (née le 22/03/1870 à St ciers charente)et en ligne maternelle de Laurent François et de Geoffroy Marie acte traduit par un expert du tribunal et retraduit à l'identique par un membre de geneanet .Or le couple Trillaud/Geoffroy sont les parents de Trillaud Célestine.J'avais expliqué mon souci dans le forum bouteille à la mer et c'est là que quelqu'un m'a trouvé la publication de mariage de Laurent /Dupré à Tonneins et m'a dit de voir si toutefois il n'y aurait pas eu inversion dans le nom de la mère et de la grand mère d'Alban ce qui me conviendrait sauf qu'il me faut du réel et non pas de la supposition.
Merci encore de porter intérêt à mon histoire je n'ai rien d'autre comme info sinon qu'alban est rentré ensuite en France mais là c'est encore plus complexe
Anne Marie Touret
amtouret
female
Messages : 107
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci à tous.J'ai trouvé le mariage qui m'intéressait à Bordeaux et les 3/4 de mon énigme sont résolus
Cordialement
Anne Marie
Répondre

Revenir à « Lot et Garonne (47) »