Répondre

LAFOURCADE JEAN NE VERS 1847

mhyvernat
male
Messages : 3
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour , voici les informations que je possède : Catherine Lafourcade née le 25/08/1889 (CHAUNAT LANDES) commune Sainte Colombe.MERE Antonine Lafourcade , pere inconnu . Je recherche un certain Jean Lafourcade né vers 1847 père d'Antonine Lafourcade née le 29 Juillet 1871 a EYRES MONCUBE, cultivatrice en 1899 domiciliée chez son pere a Sainte Colombe. J ai trouvé cette date( naissance Antonine ) grâce aux tables décennales mais l acte n est pas en ligne , je n ai donc pas plus d informations .
Merci pour votre aide ....
jbarsacq1
male
Messages : 1751
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Il me paraît très aléatoire de rechercher un Jean Lafourcade avec aussi peu d'éléments, le risque est grand de tomber sur un homonyme;Il vous faut absolument l'acte de naissance d'Antonine Lafourcade pour obtenir le nom de ses parents et rechercher leur acte de mariage

Je vous suggère de contacter les archives pour leur demander si les registres des naissances de 1871 à 1898 sont consultables en salle de lecture, dans l'hypothèse où vous pourriez vous déplacer
Si vous ne pouvez vous déplacer et dans l'hypothèse où les registres seraient consultables en salle, demandez à un bénévole ( sur ce forum ) s'il peut récupérer une copie de l'acte
Vous pouvez également contacter la mairie d'Eyres-Moncube et leur demander s'ils ont conservé dans leurs locaux les registres de cette période et s'ils peuvent vous faire parvenir l'acte de naissance d'Antonine

Cordialement

Jean-Luc
Dernière modification par jbarsacq1 le 18 février 2018, 17:52, modifié 1 fois.
olympe5
male
Messages : 4172
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Mariage de Antonine LAFOURCADE le 21 février 1895 à Mont de Marsan (son père : Jean - sa mère : Catherine LABAT)

Mariage Jean LAFOURCADE et Catherine LABAT le 14 février 1865 à Eyres-Moncube.

Frédéric
Répondre

Revenir à « Landes (40) »