Répondre

Demande d'aide pour une recherche généalogique descendante concernant Pierre LAFOURCADE né en 1863 à Arjuzanx

patbin331
male
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

en voulant faire ma généalogie descendante, j'ai très vite été bloqué par un aïeul dont je ne retrouve pas trace. Il s'agit de Pierre LAFOURCADE né le 14/06/1863 à Arjuzanx, fils de Jean LAFOURCADE et de Suzanne VERGEZ.
Je ne trouve pas trace de cette personne pour un éventuel mariage, ni pour son décès. J'ai cherché dans les communes avoisinantes, Morcenx, Arengosse ... J'ai également recherché via son matricule militaire mais celui-ci n'existe pas ... serait-il décédé avant ses 20 ans ? ou serait-il parti dans un autre département ? voire un autre pays ?
Comment faire pour trouver ses informations sans avoir à rechercher la classe 1883 de tous les départements français ?
Ou toute autre méthode pour réaliser une recherche généalogique descendante efficace.

merci pour votre aide
jbarsacq1
male
Messages : 1751
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Vous auriez du faire preuve d'un peu plus de curiosité en consultant les tables décennales d'Arjuzanx
Ces tables indiquent le décès le 07/12/1863 d'un Jean Lafourcade

L'acte de décès indique qu'il est âgé de 6 mois, fils de Jean et Suzanne Vergès
Les déclarants se sont trompés de prénom

http://www.archives.landes.fr/ark:/35227/s0052cbf43507643/52cbf6c75f15c

Cordialement

Jean-Luc
patbin331
male
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

merci pour votre aide.

J'ai effectivement consulté les tables décennales de plusieurs communes dont Arjuzanx tout en me focalisant sur le prénom Pierre ....

Il est quand même surprenant qu"un enfant de six mois fasse l'objet d"une erreur de prénom.

Encore merci

cordialement

Patrice
Répondre

Revenir à « Landes (40) »