Répondre

Recherche acte de naissance et décès de : THOMAS FRANSISCO

liobdel
male
Messages : 187
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour ,
je recherche l'acte de naissance de THOMAS FRANCISCO ;
sachant que ses parents sont arrivés d'ESPAGNE en 1920 , .
En 1921 est né sa sœur PACA à à MAULEON BAROUSSE dans le 65 .
Les parents DOMINGO FRANCISCO et EMILIA GIMENEZ ont quittés MAULEON BAROUSSE en 1923 .
Renseignements pris auprès de la mairie, dans les HAUTES -PYRÉNÉES pas de traces .
Sachant aussi qu'un frère est né à LABOUHEYRE dans les landes en 1924
Sachant aussi qu'il à participé à la seconde guerre mondiale et qu'il à été tué ..
En ESPAGNE d'ou venaient les parents , j'ai tous eu , mais THOMAS reste introuvable .
Ma femme m'a dit que lorsque elle était gamine , elle et sa grand-mère allait dans les landes ( ST VINCENT DE PAUL ) pour aller déposer des fleurs sur sa tombe
Car à l'origine il était marié à une femme prénommé JULIA et avait eu 2 filles , avant d'aller à la guerre :PIERRETTE qui habite PIERROTON dans les landes , et sa sœur qui est partis aux USA .
D'avance merci .
chantalounette
chantalounette
Messages : 3530
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Sur Mémoire des Hommes il y a une fiche au nom d'un Thomas FRANCISCO, né en 1913.

+Thomas FRANCISCO
Mort pour la France le 14-06-1940 (Chaource, 10 - Aube, France)
Né(e) le/en 27-04-1913 à Fermaselle
Carrière
Statutmilitaire
Unité3e régiment d'infanterie coloniale (3e RIC)
MentionMort pour la France
Cause du décèsbombardement aérien
SourcesService historique de la Défense, Caen
CoteAC 21 P 187009


Cordialement,
Chantal
liobdel
male
Messages : 187
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour ,
Je vous remercie beaucoup , mais s'il était né en 1913 ( ce qui est possible ) , mais ses parents DOMINGO FRANCISCO et EMILIA JIMENEZ , était à cette époque à FUENTELAPENA en ESPAGNE .
ET puis ils se sont marié à FUENTELAPENA le 25 avril 1910.
Encore merci pour votre aide .
cvanklaveren
cvanklaveren
Messages : 7782
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir

Pour info, Fermaselle n'est pas un lieu en France. Car sinon cela serait indiqué sur la fiche sur MdH.

Donc il est possible que cela soit un lieu espagnol, mal identifié.

Il faudrait chercher en Espagne.
Pièces jointes
Thomas Francisco.PNG
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Messages : 7782
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Mais il existe un lieu Fermoselle dans la province de Zamora.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fermoselle

c'est une possibilité à ne pas négliger.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
agnesbo
female
Messages : 8016
Bonsoir,

On trouve à vérifier :

FRANCISCO Thomas né le 27 avril 1913, à Jemoselle (Espagne) Naturalisation le 21 janvier 1934, à FRANCE

Cordialement

Agnès
chantalounette
chantalounette
Messages : 3530
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Vous avez raison Cendrine, j'étais arrivée à la même conclusion, ayant cherché cette ville en France, je ne l'ai pas trouvée.

Le décès a dû être retranscrit dans sa ville de résidence à son départ à la guerre, mais c'est une période trop récente pour qu'on puisse l'avoir en ligne.

Chantal
liobdel
male
Messages : 187
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup ,
JE l'avais trouvé auparavant , mais je ne pas l'accepter , puisque ma belle-mère était persuadé qu'ils étaient pratiquement tous nés à FUENTELAPENA .
Et puis , on se rends compte finalement que FERMOSELLE n'est qu-à 98 kms . ET fait parti de la province de ZAMORA .
2 ème fait troublant :
Il est inscrit sur le monument au morts d'ARCACHON (Gironde ) lieu ou toute sa famille qui à habité .
Encore merci .
Répondre

Revenir à « Landes (40) »