Répondre

Recherche jean ou jacques Branchat

thierrybranchat
male
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Je recherche acte naissance de Jean (Jacques) Branchat né le 27/02/1802 à Ste Foy de Belvès, décédé le 16/11/1873 à St Laurent la Vallée, marié avec Marie Gorse née le 04/02/1797, décédée le 29/10/1870 à St Laurent de Castelnau.. Fils de Pierre Branchat né vers 1777 et de Anne Lompé ou Lompech. Père de Pierre Branchat né en 1827 et décédé en 1884.Ceci afin d'avoir des infos (naissance, mariage, décès) de son père Pierre Branchat et de sa mère Anne Lompé ou lompech.
Merci d'avance à ceux qui me liront
Cordialement
Thierry Branchat
seria
seria
Messages : 5207
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour ,

Pierre BRANCHAT et Anne LOMPECH se sont mariés à Belvès le 30/3/1799 ( 10 Germinal An 7 / vue 14 sur 33 )
Pierre BRANCHAT est dit de Bouillac où est né leur fils Jean le 27/2/1802 ( 8 Ventôse An 10 / vue 1 )

Cordialement

Seria
thierrybranchat
male
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Merci pour les infos, par contre j'ai un doute sur l'acte de naissance de Jean Branchat né le 27/02/1802 (8 ventose an 10) car il serait fils de Jean Branchat et de Jeanne Lompech et non de Pierre Branchat et de Anne Lompech, Je vais donc reprendre au niveau de Pierre Branchat né en 1827. Ce n'est pas évident mais intéressant.
Encore merci
Cordialement
seria
seria
Messages : 5207
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour ,

Je comprends votre doute.
Bon c'est la date de naissance indiquée à son mariage ...Peut-être la seule certitude qu'on peut avoir : ce serait étonnant que 2 Jean BRANCHAT naissent le même jour mais on n'est pas à l'abri d'une erreur .
le prénom du GP BRANCHAT est Jean , en plus...
l'Etat Civil est encore balbutiant ; les maires n'étaient pas très scrupuleux sur les prénoms et découvraient les actes administratifs.avec peu de culture de l'écrit..
bonnes recherches

Seria
thierrybranchat
male
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci
Répondre

Revenir à « Dordogne (24) »