Répondre

décès de Nicolas Bockler mulhouse

jmlab
male
Messages : 85
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,
je recherche le décès de Nicolas Bockler, né en juin 1826 à Trimbach, marié à Hartmann Frédérique. Ce dernier est parti avec sa famille à Mulhouse entre 1842 et 1845..J'ai recherché dans les registres en ligne de Mulhouse mais ceux-ci s'arrêtent à la date de 1892.Je pense que la date de décès de Nicolas se situe quelques années après .
Merci pour votre aide

JM Bockler
rc12361
rc12361
Messages : 565
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
jmlab a écrit : 06 novembre 2018, 13:18 bonjour,
je recherche le décès de Nicolas Bockler, né en juin 1826 à Trimbach, marié à Hartmann Frédérique. Ce dernier est parti avec sa famille à Mulhouse entre 1842 et 1845..J'ai recherché dans les registres en ligne de Mulhouse mais ceux-ci s'arrêtent à la date de 1892.Je pense que la date de décès de Nicolas se situe quelques années après .
Merci pour votre aide

JM Bockler
Bonjour

je suis aux archives à Mulhouse demain mercredi, réponse pour cette semaine
Amicalement
René
jmlab
male
Messages : 85
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir René . C'est très sympa de votre part. J'espère sincèrement que vous pourrez trouver la date de son décès.

Avec mes remerciements par avance.

cordialement

JM BOCKLER
jmlab
male
Messages : 85
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour René

quelques précisions:

Nicolas Bockler est le fils de Bockler David(mort à Mulhouse en décembre 1867) et de Rinck Barbe(mort en avril 1864 à Mulhouse) Les enfants de Nicolas sont ,soit morts pendant les guerres, soit "montés" à Paris suite à la fin de la guerre de 1870 pour ne pas devenir allemands .
Outre Nicolas , apparemment seul est resté Laurent,né en 1834 à Mulhouse (frère de Nicolas),le dernier fils de David Bockler et décédé après 1901 à Mulhouse(date ignorée).

Bonne journée
cordialement
Jean-Marie Bockler
rc12361
rc12361
Messages : 565
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
jmlab a écrit : 07 novembre 2018, 08:34 bonjour René

quelques précisions:

Nicolas Bockler est le fils de Bockler David(mort à Mulhouse en décembre 1867) et de Rinck Barbe(mort en avril 1864 à Mulhouse) Les enfants de Nicolas sont ,soit morts pendant les guerres, soit "montés" à Paris suite à la fin de la guerre de 1870 pour ne pas devenir allemands .
Outre Nicolas , apparemment seul est resté Laurent,né en 1834 à Mulhouse (frère de Nicolas),le dernier fils de David Bockler et décédé après 1901 à Mulhouse(date ignorée).

Bonne journée
cordialement
Jean-Marie Bockler

Bonjour JM BOCKLER
Concernant le décès de Nicolas BOCKLER, rien sur Mulhouse de 1893 à 1922
Les décès sur Mulhouse
Laurent le 20 mars 1901
Joseph le 14 avril 1909
Marguerite le 2 juillet 1912
_____________________________________________________________________
Les Optants BOCKLER :
CODAM N°45
Eugène né 3 septembre 1819 à Trimbach opte pour le 54 à Igney le 3 septembre 1872
Catherine née le 24 décembre 1855 à Climbach opte pour le 54 le 3 septembre 1872
Assisté par le père

CODAM N° 38
Louise née le 6 septembre 1854 à Mulhouse opte pour le 75 Paris le 24 août 1872
Il reste le N° 1-10-11-15 a vérifié je n’ai pas en ma possession ses livres
Amicalement à vous
René
jmlab
male
Messages : 85
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
merci René.
Dommage j'y croyais beaucoup. Alors je me demande où est-il passé !
Bon encore une énigme à éclaircir.

Mais en tous les cas je vous remercie de toutes vos informations et du temps passé à décortiquer les registres.
Je vous souhaite une très bonne soirée et peut-être à un de ces jours.
Bien amicalement

Jean-Marie
Répondre

Revenir à « Haut Rhin (68) »