Répondre

Demande de traduction acte de naissance (George) Laurent LOHNER (sosa 32), né à Houssen en l' An V / 1799

didierlohner
didierlohner
Messages : 147
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bon soir,

Voici l' acte que je ne parviens pas à déchiffrer.
http://www.archives.haut-rhin.fr/search/result#viewer_watch:a011455803213yozdZz/4b412a1e10 - côté droit.

Je ne sais ce qui est le plus pratique aussi, je mets en pièces jointes l' acte en capture d' écran d' ube part en une seule image puis en plus gros en 4 parties :
La pièce jointe « T - 32.F.1 - LOHNER Laurent (1799-) (PPPPP) - Acte 1 Naissance - Houssen 1799.PNG » n’est plus disponible
La pièce jointe « T - 32.F.1 - LOHNER Laurent (1799-) (PPPPP) - Acte 1 Naissance - Houssen 1799 - Partie 1.PNG » n’est plus disponible
La pièce jointe « T - 32.F.1 - LOHNER Laurent (1799-) (PPPPP) - Acte 1 Naissance - Houssen 1799 - Partie 2.PNG » n’est plus disponible
La pièce jointe « T - 32.F.1 - LOHNER Laurent (1799-) (PPPPP) - Acte 1 Naissance - Houssen 1799 - Partie 3.PNG » n’est plus disponible
Partie 4/4
Partie 4/4
En vous remerciant chaleureusement de l' aide que vous pourrez m' apporter.

Cordialement,
Didier Lohner
alsarcheo
male
Messages : 294
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Aujourd'hui en date du 26 nivôse en l'An Républicain 7, à 8 heures du matin, a (par)devant moi Dreutel le jeune, agent de la commune de Houssen, choisi au 1er floréal en l'an 6 de la République française pour enregistrer les actes de naissances, mariages et décès des citoyens, comparu dans la salle publique de la maison communale, Jean Michel Lohner, journalier et citoyen domicilié dans ladite commune de Houssen, lequel est accompagné de Laurent Herzog, âgé de 21 ans, le fils du défunt Balthasar Herzog, citoyen et cultivateur ici, et Madeleine Traumann, âgée de 21 ans, la fille de Xavier Traumann, aussi citoyen et cultivateur domicilié à Houssen, département du Haut-Rhin, canton de Horbourg.
Jean Michel Lohner m'a expliqué que Madeleine Mäder [Maeder], son épouse légitime, aujourd'hui le 26 de ce mois, à 3 heures du matin, dans sa maison ici, a accouché d'un enfant de sexe masculin, lequel il m'a été présenté et auquel il m'a donné le prénom Laurent, d'après cette explication, que les citoyens Laurent Herzog et Madeleine Straumann m'ont certifiés conformément à la vérité et après ce qu'il m'a été présenté du dit ci-dessus enfant, j'ai en vertu du pouvoir qui m'a été fourni rédigé le présent acte, lequel Jean Michel Lohner, père de l'enfant et Laurent Herzog und Madeleine Straumann comme témoins ont signés avec moi et fait leur marque.

A eu lieu dans la maison communale de Houssen, le mois et an comme dit au début.

Michel Lohner
Laurent Hertzog
Madeleine Straumann


Dreuttel, agent





Bien cordialement,

Jérôme
Dernière modification par alsarcheo le 02 juin 2018, 11:49, modifié 1 fois.
didierlohner
didierlohner
Messages : 147
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bon soir Jérôme,

Je vous suis très reconnaissant pour cette traduction.

Sans une aide comme la vôtre, le fait de ne pas comprendre la langue allemande m' amène quelques difficultés pour avancer, surtout pour cette branche directe de mon propre nom de famille.
Puis-je vous envoyer un autre acte, tout en continuant de respecter vos disponibilités ? Ou bien y' a-t-il un forum en particulier pour cela, sur Généanet ?

Très cordialement,
Didier.
alsarcheo
male
Messages : 294
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Il y a plusieurs fora sur le site:


- le forum "Allemand":
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=55200

- le forum "Allemagne", où parfois tombent des documents à traduire:
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=75

- parfois le forum "Paléographie", mais ce serait plus une lecture de mots indéchiffrables que de la traduction:
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=63


Je suis en vacances à partir de demain, fin des cours oblige, cependant vous pouvez parfaitement m'envoyer l'acte à traduire, en continuant la discussion, via la messagerie du site ou encore sur ma boîte mail qui doit être indiquée dans ma page contact ou bien le poster soit sur le forum où vous êtes allé soit sur ceux que je vous ai donné.


Bien cordialement,

Jérôme
didierlohner
didierlohner
Messages : 147
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bon soir Jérôme,

C' est vraiment très aimable à vous.

Voici donc un autre acte de naissance, toujours en langue allemande. Il s' agit d' une demi-sœur de mon ancêtre direct (acte précédent), Anna Maria LOHNER. Le père est le même (Jean Michel LOHNER) mais la mère est d' un premier mariage avec Anne Marie STRAUMANN.

Acte n°6 (indiqué au verso du feuillet)
Début de l' acte au recto : http://www.archives.haut-rhin.fr/search/result#viewer_watch:a011455803213yozdZz/fe3212faba
Fin de l' acte au verso : http://www.archives.haut-rhin.fr/search/result#viewer_watch:a011455803213yozdZz/ba127f8a83

En vous remerciant chaleureusement,
Didier
alsarcheo
male
Messages : 294
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Aujourd'hui en date du 26 floréal de l'An 2 de la République Française, à 7 heures du matin, devant moi François Joseph Berna, membre du conseil communal de Houssen, choisi le 8 floréal dernier pour enregistrer les actes de naissance, mariage et décès a comparu dans la salle publique de la maison communale Michel Lohner, journalier de Houssen, domicilié dans la dite municipalité de Houssen, lequel en compagnie de Sébastien Strauman, âgé de 28 ans et Gaspard Klinger, âgé de 34 ans, le premier domicilié dans le département du Haut-Rhin, dans la municipalité de Houssen, le deuxième domicilié dans le nommé département du Haut-Rhin. Le dit Michel Lohner de Houssen m'a témoigné que Anne Marie Strauman, son épouse légitime, a accouchée hier le (2)5 de ce (mois) à 11 heures du soir, dans sa maison d'une fille, qu'il m'a présenté et à laquelle il a donné le nom Anne Marie Lohner.
Sur déclaration, que les citoyens Sébastien Strauman et Gaspard Klinger ont certifiés avec la vérité et la présentation qui a eu lieu après de l'enfant, j'ai rédigé le présent acte, en vertu du pouvoir qui m'a été conféré, que le Michel Lohner, le père de l'enfant et les deux témoins Sébastien Strauman et Gaspard Klinger ont signés avec moi.

A eu lieu dans la maison communale de Houssen, le jour, mois et an comme dit ci-dessus.

Sébastien Strauman
Michel Lohner
Gaspard Klinger

François Joseph Berna, officier publique



Très cordialement,

Jérôme


[€t encore désolé pour l'attente]
Répondre

Revenir à « Haut Rhin (68) »