Répondre

ALSASACIEN mort sous l'uniforme allemand en 1917

jpcherche
male
Messages : 27
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour a tous, je cherche pour JOSEF KLEMM né a Bergheim le 24 05 1890 mort le 16 02 1917 le lieu d'inhumation et régiment.
D'après la liste des généalogy-net etc , il n'est pas précisé le régiment n'y le lieu de son décès j'ai contacté le site allemand ( volskun? ) sans résultat, est ce vous savez ou chercher pour avoir plus de renseignements merci d'avance bonne journée jean pierre
kallikrates
kallikrates
Messages : 4567
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Contactez la mairie de Bergheim. S'il y habitait toujours à son décès, il y aura eu transcription de l'acte de décès, qui contient le lieu de décès et le dernier régiment.

Cordialement,
K
jpcherche
male
Messages : 27
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
MERCI POUR VOTRE REPONSE je vais m'empresser d'écrire a la mairie de BERGHEIM je n'y avais pas pensé bonne soirée JP
jpcherche
male
Messages : 27
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour j'ai eu la réponse de la mairie de Bergheim il n'y a pas d'indication sur le décès de josef ou joseph Klemm merci quand même pour l'indication jp
aertzer
female
Messages : 1928
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Avez-vous contacté la WASt à Berlin et les Bundesarchiv à Freiburg ?

Deutsche Dienststelle (WASt)
Eichborndamm 179
13403 Berlin
Tel: +49 (030) 41904-0
Fax: +49 (030) 41904-100

Bundesarchiv-Militärarchiv
Adresse : Wiesentalstraße 10, 79115 Freiburg im Breisgau, Allemagne

les délais de réponse sont très longs.

Bon courage
jpcherche
male
Messages : 27
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonsoir et merci pour votre indication je n'avais plus d'espoir et je ne connais pas ces organisations
je vais les contacter, je pense qu'il faut le faire en allemand pouvez vous me le confirmer
je vous remercie pour votre aide jean pierre
aertzer
female
Messages : 1928
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Vous pouvez écrire en français, du moins à la WASt, mais je pense aussi aux Bundesarchiv à Fribourg.

Personellement j'écris en allemand mais en principe tous ces sites ont des chercheurs qui parlent parfaitement le français.

Le délai de réponse est cependant très long - pour la WASt au minimum un an.Les Bundesarchiv sont peut-être un peu plus rapides.

Avez-vous interrogé les AD du Haut-Rhin ?

Il y a aussi le site des Malgré Nous qui peut vous donner éventuellement des pistes pour vos recherches.

Bon courage mais soyez patient !

Cordialement
jpcherche
male
Messages : 27
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
encore merci jean pierre
mya6855
female
Messages : 886
Bonjour

Dans les "Verlustlisten", liste des pertes allemandes de la première guerre mondiale, KLEMM Josepf n'apparaît pas sous Bergheim, mais sous St Pilt, c'est à dire Saint Hippolyte, où il est né le 24 mai 1890.
http://www.archives.haut-rhin.fr/search/result#viewer_watch:a011455803246FryyVj/6381c30361

Il est fort probable que son acte de décès a été adressé à son lieu de naissance (St Hippolyte 68) et non à son lieu de résidence, Bergheim, où ses parents se sont installés après leur mariage en 1893..

D'autre part, la date du 16.02.1917 n'est pas celle du décès de Joseph KLEMM, mais la date de parution de la liste où est indiqué:
http://des.genealogy.net/search/show/5547092
"KLEMM Josef, 24.5.90 St Pilt, Rappolsweiller, gefallen"
KLEMM Josef, 24.5.90 à St Hippolyte, Ribeauvillé, mort au combat"
La date de son décès est antérieure au 16.02.1917, probablement au début de l'année 1917 ou à la fin de l'année 1916.

Je vous conseille de vous adresser à la mairie de St Hippolyte (68) pour savoir s'ils ont son acte de décès.

Amicalement
Mya
jpcherche
male
Messages : 27
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour mya je n'avais pas compris que la date du 16 02 1917 était la date de parution de la liste
je vais vérifier si je n'ai pas déjà demandé a saint Hippolyte son acte de décès
j'ai du courrier a faire ! , beaucoup de documents disparaissent a chaque succession
enfin les affaires reprennent merci a vous aussi pour ces conseils jean pierre
Répondre

Revenir à « Haut Rhin (68) »