Répondre

Recherche acte de mariage de Moses Malz & Mina Malz entre 1880 et 1890

mgrvaxzx
mgrvaxzx
Messages : 1000
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour !

Il est bien écrit “seiner Tochter”. On peut toujours imaginer des explications si cela ne colle pas avec l’ensemble des autres informations : il considère sa bru comme sa fille ou l’officier d’état-civil a oublié d’écrire “Schwieger…” (“belle-…”).

Ajout : Si le mariage a eu lieu à Brzesko, il devrait être ici : https://bloodandfrogs.com/compendium/poland/lesser-poland/brzesko/a-brzesko → … → https://szukajwarchiwach.pl/30/337/0/2/4/str/1/1/15/9-yA-Q5H5oP0bHTCAUWx9A/#tabSkany . Le deuxième mariage du registre ( https://szukajwarchiwach.pl/30/337/0/2/4/skan/full/7s85QBJf_PlVRoC0YyPhSQ [certains détails : date, lieu, officiant, témoins, … sont à la page suivante, même ligne]) est celui, le 21 janvier 1877 à Okocim, d’un Abraham Malz de Brzesko, âgé de 28 ans, pour le moment sans occupation, habitant à Brzesko n° 259, fils de Moses et de Jochwet (?) Kalkhändler à Brzesko, avec Feigel Steinlauf.
[désormais waxonrut]
delhaye1
delhaye1
Messages : 299
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour mgrvaxzx,

Le fait que Mina Malz soit la fille de Samuel Malz peut avoir du sens, j'ai 2 ou 3 autres trucs à vérifier du coup.

Cela voudrait aussi dire qu'elle s'est mariée avec Moses Malz à Brzesko, très certainement entre 1880 et 1890 car elle est mentionnée lors du recensement de Westhoffen de 1880, et elle a son premier enfant en 1890.

Yves.
rothmichel
male
Messages : 250
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour; je confirme la transcription de << mgrvaxzx >>. Vor dem unterzeichneten Standesbeamte ( par devant l'officier de l'état civil, signataire ) erschien heute ( se présente aujourd'hui ) der persönlichkeit nach bekannt, ( est comparu en personne , le) der Handelsmann ( le marchand ) Samuel Malz,
wohnhaft zu ( demeurant à ) Westhoffen, israelischer Religion, (de Religion israëlite ),
und zeigte an das von der,
gewerblosen ( et à déclaré que de la, sans emploi, ) Ehefrau ( épouse ) des Handelsmann ( du marchand ) Moses Malz ,
seiner Tochter,
beide israelicher Religion ( les deux de religion israëlite ),
wohnhaft bei diesem in Bejusko-O...….. ( demeurant chez lui à )
und in des anzeigenden wohnung zu Westhoffen, wo sich die genannte zur Zeit aufhält ( et au domicile du déclarant, dans lequelle la dénommée séjourne actuellement ),
am neunzenhten ( 19 ) April ( Avril ) des Jahres ( de l'année ) tausend acht hundert neunzig ( 1890 ) vormittags um drei uhr ( avant-midi à 3h ),
ein kind ( un enfant ) männlischen geschlechts ( de sexe masculin )
geboren worden sei ( est né ),
welches ( lequel ) den vornamen Jakob erhalten habe ( à reçu pour prénom Jakob ).
delhaye1
delhaye1
Messages : 299
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci à tous pour votre support.
Il me faut maintenant trouver où Moses et Mina Malz sont décédés...
delhaye1
delhaye1
Messages : 299
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Pour info, Moses Malz est décédé le 27 Avril 1949 à Bouxwiller. C'est son fils Léopold vivant à Birche qui fait la déclaration.
Moses Malz était bien né à Brzesko, le 19 Janvier 1868. Il était le fils de Jakob Malz et de Reisel Brandstetter.
Cela confirme bien le fait que Samuel Malz n'était pas son père, mais bien celui de Minna.
Minna était toujours vivante à la mort de son mari.
Je suppose que comme elle n'avait plus qu'un seul enfant, Léopold, elle est allé vivre la fin de ses jours chez lui.
Je vais contacter la mairie de Birche pour confirmer cela.
Encore une grand merci à tous pour l'aide que vous m'avez apportée.
Bon weekend.
Yves Delhaye
daline5
daline5
Messages : 4879
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
votre "quête " généalogique progresse bien, tant mieux!
bon week-end
Répondre

Revenir à « Bas Rhin (67) »