Répondre

patrimoine Winterstein Christine

corinnemayer
female
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour
je cherche l acte de naissance et surtout l acte de décès de mon arrière grand mère Winterstein Christine née vers 1869 épouse de hurter André tous deux mariés a Nancy elle était de Wingen sur Moder dans le departement du bas rhin 67 a heideneck sa mére est Lerche Catherine je peine a trouver des infos fiables si quelqun peut m aider je vous en remercie d avance
aurelie
aurelie
Messages : 207
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Christine Winterstein est née le 01/02/1868 à Butten (67) de Nicolas W. et Louise SCHAEFFER (acte disponible sur les AD67).
Comme il s'agit d'une famille de vanniers, il y a beaucoup de déplacements.
Elle est décédée le 15/04/1943 à Verdun sur le Doubs en Saône et Loire. Pour cet acte, il faudra le demander en mairie : )
(Pour la petite histoire, les enfants étant décédés dans ce coin, j'ai regardé les tables de successions et absences à partir de 1930 car notée vivante au décès d'un de ses fils en 1930, vivante à Chevrey. Il n'y a pas eu de succession.).

Bonne soirée !
corinnemayer
female
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
je vous remercie Aurelie pour ces précieuses informations quand vous dite qu il n y a pas de succession qu entendez vous part la
aurelie
aurelie
Messages : 207
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Pour faire simple, tous les décès sont recensés dans les tables de successions ou absences (de succession). Si l'état est "néant" ou "sans", c'est qu'il n'y a pas de biens, d'argent à se partager entre successeurs.
: )
Répondre

Revenir à « Bas Rhin (67) »