Répondre

besoin d'aide baptême 1654 à Schwindratzheim

limet67
female
Messages : 531
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Qui pourrait m'aider à trouver le baptême de Hans ou Johann HAUDENSCHILD en 1654 à Schwindratzheim avec le nom des parents ?


http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C456-P2-R247669#visio/page:ETAT-CIVIL-C456-P2-R247669-1367288

Un grand merci d'avance,

Cordialement,
Lilly
Pièces jointes
1654 baptême schwindratzheim Hans ou Johann.png
zcharle
male
Messages : 2144
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

il n'y a pas de Hans Haudenschild né à Schwindratzheim en 1654
et ni avant ni après

Cordialement
Charles
limet67
female
Messages : 531
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir Charles,

Merci, cela confirme que je ne trouvais pas ce baptême en 1654 à Schwindratzheim.
Pourtant cette date figure dans d'autres arbres... c'est pour cela que j'ai cherché confirmation ou en l’occurrence, infirmation.

Mais ou est donc né ce Hans ou Johann ??? ;)
Je vais creuser en Suisse, canton de Berne, d'où son père (encore un Hans) serait originaire !

Cordialement,
Lilly
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42477
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
limet67 a écrit : 17 septembre 2019, 01:09 Bonsoir Charles,

Merci, cela confirme que je ne trouvais pas ce baptême en 1654 à Schwindratzheim.
Pourtant cette date figure dans d'autres arbres... c'est pour cela que j'ai cherché confirmation ou en l’occurrence, infirmation.

Mais ou est donc né ce Hans ou Johann ??? ;)
Je vais creuser en Suisse, canton de Berne, d'où son père (encore un Hans) serait originaire !

Cordialement,
Lilly
Bonjour,

avez vous contacté les propriétaires des autres arbres pour savoir qui a trouvé cette date et où ?

Les autres ont tous copié le premier sans vérifier comme d'habitude !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
zcharle
male
Messages : 2144
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

Ce n'est pas la peine de perdre votre temps à chercher en Suisse
Il suffit de lire les deux actes de mariage, le premier à Schwin et le deuxième à Ringendorf
De toute façon vous ne trouverez pas l'acte de naissance, les registres de la commune n'existent plus

Cordialement
Charles
limet67
female
Messages : 531
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bricor a écrit : 17 septembre 2019, 08:15
limet67 a écrit : 17 septembre 2019, 01:09 Bonsoir Charles,

Merci, cela confirme que je ne trouvais pas ce baptême en 1654 à Schwindratzheim.
Pourtant cette date figure dans d'autres arbres... c'est pour cela que j'ai cherché confirmation ou en l’occurrence, infirmation.

Mais ou est donc né ce Hans ou Johann ??? ;)
Je vais creuser en Suisse, canton de Berne, d'où son père (encore un Hans) serait originaire !

Cordialement,
Lilly
Bonjour,

avez vous contacté les propriétaires des autres arbres pour savoir qui a trouvé cette date et où ?

Les autres ont tous copié le premier sans vérifier comme d'habitude !

Cordialement

Brigitte
Bonjour Brigitte,

Je vais contacter les propriétaires des autres arbres. Mais la source est pourtant bien indiquée malgré qu'elle se révèle fausse...

Naissance: BMS 1685-1725 - RPp Schwindrazheim (67) - AD 67 - 3E 460/2 - Numerisation - en ligne
Note Vue 6/59 p2

Cordialement,
Lilly
limet67
female
Messages : 531
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
zcharle a écrit : 17 septembre 2019, 08:45 Bonjour

Ce n'est pas la peine de perdre votre temps à chercher en Suisse
Il suffit de lire les deux actes de mariage, le premier à Schwin et le deuxième à Ringendorf
De toute façon vous ne trouverez pas l'acte de naissance, les registres de la commune n'existent plus

Cordialement
Charles
Bonjour Charles,

Oui pour les actes de mariage c'est bon, c'est le 2ème mariage à Ringendorf qui m'intéresse. (1715 avec Anna Elisabeth Zwilling).
Mais je cherche toujours la naissance de 1654... ou dans ces années là, à Niederbipp, canton de Berne en Suisse.

Du coup, j'ai trouvé d'autres naissances de Haudenschilt en 1649 et 1655 à Niederbip
http://www.query.sta.be.ch/detail.aspx?ID=226183
Pour 1649 il s'agit de la page 54, à droite : il est question 2x de Durs Haudenschilt : 1x en tant qu'enfant et 1x en tant que père.. ?
Pour 1655 c'est la page 65, à droite : parents Durs Haudenschilt et Verena Andres + témoin Anna Haudenschilt, mais à la place du nom de l'enfant, il y a un ? Serait-ce un enfant mort-né ?

Quel est votre avis à ces sujets ?
Bon, je m'éloigne de mon "Hans"

Cordialement,
Lilly
Pièces jointes
NIEDERBIPP 2 page 54 Année 1649 Uili....pdf
(172.01 Kio) Téléchargé 7 fois
NIEBERBIPP 2 page 65 Année 1655 parents Durs et Verena Andres.pdf
(180.34 Kio) Téléchargé 7 fois
jpschuck
jpschuck
Messages : 1027
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

Je n'arrive pas à déchiffrer le toponyme, mais ce n'est pas la ville de naissance de Hans qui est indiquée sur l'acte de mariage de 1694 à Schwindratzheim ? (-> Hans Hodenschld von .... gebürtig...)
http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C456-P2-R247670#visio/page:ETAT-CIVIL-C456-P2-R247670-1367375

EDIT : Après examen, je lis Altweyler -> donc Altwiller (qui n'est qu'une annexe avant 1726 ; il faudra rechercher éventuellement sur les registres paroissiaux de Bouquenom et d'autres paroisses alentours)

EDIT 2 : selon votre arbre et d'autres sur Geneanet, son père Ulli HAUDENSCHIELD serait décédé à Uttwiller (annexe de Bouxwiller), ce qui est beaucoup plus proche géographiquement de Schwindratzheim qu'Altwiller. Utweyler, ça pourrait aussi correspondre au machin indéchiffrable figurant sur l'acte de mariage. Vous avez cherché sur cette commune ?
Cordialement
Jean-Philippe
limet67
female
Messages : 531
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jpschuck a écrit : 17 septembre 2019, 16:19 Bonjour

Je n'arrive pas à déchiffrer le toponyme, mais ce n'est pas la ville de naissance de Hans qui est indiquée sur l'acte de mariage de 1694 à Schwindratzheim ? (-> Hans Hodenschld von .... gebürtig...)
http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C456-P2-R247670#visio/page:ETAT-CIVIL-C456-P2-R247670-1367375

EDIT : Après examen, je lis Altweyler -> donc Altwiller (qui n'est qu'une annexe avant 1726 ; il faudra rechercher éventuellement sur les registres paroissiaux de Bouquenom et d'autres paroisses alentours)

EDIT 2 : selon votre arbre et d'autres sur Geneanet, son père Ulli HAUDENSCHIELD serait décédé à Uttwiller (annexe de Bouxwiller), ce qui est beaucoup plus proche géographiquement de Schwindratzheim qu'Altwiller. Utweyler, ça pourrait aussi correspondre au machin indéchiffrable figurant sur l'acte de mariage. Vous avez cherché sur cette commune ?
Bonsoir Jean Philippe,

Malheureusement le plus ancien registre de Uttwiller date de 1707-1736
http://archives.bas-rhin.fr/registres-paroissiaux-et-documents-d-etat-civil/ETAT-CIVIL-C499#search-results

J'ai également cherché dans Bouxwiller
http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C61-P2-R28189#visio/page:ETAT-CIVIL-C61-P2-R28189-228897
Registre de baptêmes mariages sépultures 1639-1673, pour essayer de trouver la naissance en 1654.
Je n'ai rien trouvé en 1654 et sur les 3 années d'après, mais c'est tellement difficile à déchiffer...

Donc pour l'instant : je sèche !
Bouquenom ? ça fait un paquet de villages... :lol:


Merci à vous pour vos indications, et si d'aventure vous avez une "illumination", je suis preneuse...
Bonne soirée,

Cordialement,
Lilly
Répondre

Revenir à « Bas Rhin (67) »