Répondre

Rue de la Plaine des Bouchers à Strasbourg

viala
viala
Messages : 182
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour ,

Je viens de découvrir , par le biais d'un acte de décès envoyé par la mairie de Strasbourg qu'un de mes oncle , que je n'ai pas connu , est décédé au 98 rue de la Plaine des Bouchers à Strasbourg le 29.10.1975 à 55 ans , il était chauffeur (routier ? ), il était domicilié à Vannes dans le Morbihan , donc bien loin de chez lui , je suppose qu'il ai pu perdre la vie dans le cadre de son travail ... (accident de la route ? au chargement/déchargement ? ) évidement il peut y avoir beaucoup d'autres causes...

J'aurai aimé savoir ce qu'il y avait à cette adresse en 1975 , j'ai bien sur cherché sur le net , mais rien trouvé , j'ai tenté la presse de l'époque sur Gallica au cas ou un accident soit relaté , mais sans résultat ...

Merci pour toute aide

Ghislaine
Cordialement

Ghislaine
walioun
walioun
Messages : 12637
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

C'est apparemment un entrepôt :
Capture.JPG
Capture2.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
viala
viala
Messages : 182
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour , oui j'ai vu cela sur Google Maps , mais je doute qu'il date des années 70 , même si il n'a pas l'air très récent , et il me sera (peut être ) plus facile de faire des recherches sur ce qui c'est passé en sachant ce qu'il y avait à cette adresse en 1975 , entreprise ? maison ? autre ?

Merci pour votre réponse

Cordialement

Ghislaine
Cordialement

Ghislaine
psaliou
psaliou
Messages : 24636
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Pensez au site Géoportail:

https://www.geoportail.gouv.fr/carte

.... et à sa fonction "Remonter le temps" ==> photos aériennes: vous n'aurez peut-être pas une réponse précise mais vous pouvez visualiser les lieux en 1970:

http://remonterletemps.ign.fr/telecharger?x=7.738639&y=48.555276&z=16&layer=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD&demat=DEMAT.PVA$GEOPORTAIL:DEMAT;PHOTOS&missionId=missions.4975563

Vue de janvier 1971:
Capture.JPG
Capture 2.JPG
A comparer à la situation en 2018:
Capture 3.JPG
Dernière modification par psaliou le 26 août 2019, 19:47, modifié 1 fois.
Kenavo,
Pierre
jpschuck
jpschuck
Messages : 1027
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
viala a écrit : 26 août 2019, 12:03 Bonjour , oui j'ai vu cela sur Google Maps , mais je doute qu'il date des années 70 , même si il n'a pas l'air très récent , et il me sera (peut être ) plus facile de faire des recherches sur ce qui c'est passé en sachant ce qu'il y avait à cette adresse en 1975 , entreprise ? maison ? autre ?

Merci pour votre réponse

Cordialement

Ghislaine
La rue de la Plaine des bouchers est une zone industrielle et commerciale depuis l'entre-deux guerres. Il n'y a pratiquement aucune maison (les n° 100 et 102, par exemple, sont plutôt des exceptions). D'après les photos ci-dessus les bâtiments n'ont pas changé depuis 1975, et il s'agissait sûrement déjà d'un atelier ou d'un entrepôt.

J'ignore s'il est possible de consulter les archives du RCS (et encore faudrait-il pouvoir faire une recherche par adresse). Le cadastre pourrait peut être vous renseigner (à supposer qu'ils puissent vous donner des infos nominatives sur une période aussi récente). Vous pouvez également tenter de contacter l'un des organismes occupant actuellement les locaux.

Manque de chance pour vous, la société SOPROGIX a été mise en liquidation en janvier 2019. Le cabinet d'architecture CIRCAL semble avoir déménagé à SCHNERSHEIM. Il semblerait que l'association la Banque de l'objet soit toujours présente dans les locaux, mais elle n'a été créé qu' en 2016, elle a probablement peu d'information sur l'historique des locaux.
Cordialement
Jean-Philippe
viala
viala
Messages : 182
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Psaliou et jpschuck , me voilà donc avec de nouvelles pistes à explorer !

Merci beaucoup ! :D

Ghislaine
Cordialement

Ghislaine
psaliou
psaliou
Messages : 24636
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jpschuck a écrit : 26 août 2019, 18:16 .... Il n'y a pratiquement aucune maison (les n° 100 et 102, par exemple, sont plutôt des exceptions). D'après les photos ci-dessus les bâtiments n'ont pas changé depuis 1975, et il s'agissait sûrement déjà d'un atelier ou d'un entrepôt.
....
Les logements intégrés aux bâtiments industriels ou commerciaux ne sont pas rares.
Kenavo,
Pierre
Répondre

Revenir à « Bas Rhin (67) »