Répondre

rechercher décès Marie (Maria, Anna Maria) BRONNER (Résolu)

demoulin
demoulin
Messages : 41
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je recherche la date de décès de Marie BRONNER née le 5 février 1833 à Menchhoffen dans le Bas-Rhin, au mariage de son fils le 6 février 1886 à Menchhoffen elle est citée avec l'adresse à Menchhoffen
je joins acte de naissance de Marie Bronner et acte de mariage de son fils Jacques.
Si l'un d'entre vous habitant Menchhoffen pouvait m'aider en allant à la mairie faire une photo de l'acte de décès de Jacques Bronner à Menchhoffen le 14 décembre 1926 (acte pas encore en ligne) et voir si l'acte de naissance de Marie Bronner comporte une mention marginale du décès (en faire une photo) et me transmettre par mail je vous en serais reconnaissant.

https://gw.geneanet.org/demoulin_w?lang=fr&pz=patrick+joseph&nz=demoulin&p=marie&n=bronner

Cordialement
Patrick DEMOULIN
Pièces jointes
AM Jacques Bronner_recto.jpg
AM Jacques Bronner_verso.jpg
AN Marie Bronner.jpg
Dernière modification par demoulin le 29 janvier 2020, 15:57, modifié 1 fois.
paulbellier
paulbellier
Messages : 706
Bonjour,

Vous pouvez demander en mairie l'acte de décès du 14 décembre 1926 de Jacques Bronner.

Les mentions marginales sont rares, voire inexistantes, sur la période évoquée (1833). Avez-vous regarder les TD de Menchoffen pour le décès de Marie Bronner? Il y a un décès en 1911 (Anne Marie) et un autre en 1941 (Marie). Mais Marie Bronner n'est pas forcément décédée à Menchhoffen. L'acte de décès de 1911 est en ligne.

Cordialement.
demoulin
demoulin
Messages : 41
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'avais déjà demandé l'acte de décès de Jacques BRONNER à la maire et celui-ci indique qu'au décès de Jacques en 1926 sa mère était décédée (il n'est donc pas utile de demander l'acte de 1941).
Je sais également qu'au mariage de Jacques en 1886 elle était vivante est habitait à la même adresse que sont fils à Menchhoffen.
La plage de décès se situe donc entre 1886 et 1926.
J'ai consulté l'acte de 1911 et cela ne correspond pas il s'agit d'Anne Marie Bronner née Schiestel, Bronner est donc son nom de femme mariée. Petite précision Jacques est né de père inconnu, sa mère conserve donc son nom de jeune fille (acte de mariage et de décès du fils).
Je suis actuellement en attente de réponse du notaire d'Ingwiller qui conserve les archives postérieures à 1900.
Peut-être que l'un des membres de geneanet habitant Menchhoffen pourrait se rendre au cimetière du village pour faire un relevé des anciennes tombes du village.

Cordialement
Patrick
Répondre

Revenir à « Bas Rhin (67) »