Répondre

Henri Kriegshauser

mhierry
male
Messages : 7
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Henri Kriegshauser

Message par mhierry »

Merci pour la suggestion, je viens de jeter un coup d'oeil sur le site des AVCUS mais apparemment il n'y a pas de registre en ligne avant 1903. Il va falloir que je leur écrive pour voir s'ils ont des traces de la naissance de mon grand-père. Cordialement, Michel Hierry

Après vérification, la lacune ne porte que sur une page et donc des naissances ayant eu lieu en mai 1892.
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas d'autres pages manquantes sur la série de naissances du mois de juin 1892. Donc il semble que ce soit une fausse piste. Merci quand même, on va finir par trouver. Cordialement, michel
jpschuck
jpschuck
Messages : 1027
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Henri Kriegshauser

Message par jpschuck »

vbernard20 a écrit : 02 décembre 2018, 16:03 Bonjour à vous tous
Sur les AD67 Strasbourg, sur les actes de naissance du 1 mai au 30 juin 1892, il est indiqué en déficit voir aux AVCUS.
Cordialement
Bernard
Aux AD, il ne manque qu'une feuille avec les actes 1452 (Alphonse Bleu) et 1453 (individu non dénommé). En tout état de cause, cette feuille manquante concerne une période antérieure (18-22 mai) à la période envisagée (fin juin 1892). Comme, il n'y a aucun Kriegshauser à Strasbourg mentionné aux TD, je pense que les informations fournies sur sa fiche de matricule sont inexactes (ou délibérément falsifiées : quelle possibilité avait ont de vérifier les informations figurant sur un acte allemand à l'époque ?)

EDIT : nos messages se sont croisés
Dernière modification par jpschuck le 02 décembre 2018, 19:56, modifié 1 fois.
Cordialement
Jean-Philippe
mhierry
male
Messages : 7
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Henri Kriegshauser

Message par mhierry »

Je suis d'accord avec ton analyse. Michel
moller1
moller1
Messages : 223
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Henri Kriegshauser

Message par moller1 »

bonjour,
vos grands-parents se sont-ils mariés , civilement ou religieusement ?
je n'ai pas vu de mention à ce sujet en marge de l'acte de naissance de BORDEAU -LAMIOU Marie Suzanne (née le 31/08/1891 à Salies de Bearn ) , si oui Marguerite GOGER était-elle présente ou décédée ?
Pour Henri Kriegshauser il y a peut-être un acte de baptême , se renseigner au diocèse de Strasbourg .

Cordialement .

Nicole
mhierry
male
Messages : 7
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Henri Kriegshauser

Message par mhierry »

Apparemment il n'y a pas eu de mariage car il a fallu que Suzanne aille reconnaître les enfants que Henri avait déclarés.
Pour ce qui est des baptêmes, il faut se rendre sur place et j'habite vers Toulouse. Sûrement au printemps. Cordialement, Michel
mhierry
male
Messages : 7
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
je remercie ceux qui ont participé à ce débat qui est aujourd'hui clos : j'ai retrouvé les traces du grand-père qui en fait n'a jamais été alsacien. Il est allemand et sa famille est de Rhénanie-Palatinat. Il a dû quitter l'Allemagne pour des raisons qui me sont inconnues et a préféré se dire alsacien pour être mieux accueilli en France.
Répondre

Revenir à « Bas Rhin (67) »